ViandeRecettes Asiatiques

Recette facile et rapide du Boeuf marinée à la Coréenne

Boeuf mariné à la Coréenne

Dans ma p’tite cuisine on mange souvent des plats “asiatique”. Je sais ça ne veut rien dire, c’est comme si je disais que je cuisinais des plats “européens”. Mais en gros j’aime faire une cuisine fusion qui mélange mes envies et les p’tits produits de base que j’ai toujours dans ma cuisine, pour en faire des p’tits plats sautés au wok.

Là, j’ai utilisé en majorité mes produits Coréens pour réaliser une marinade goûteuse pour de fines lamelles de boeuf sautées au wok. J’ai joué sur les saveurs Coréennes avec la pâte de piment rouge (Gochujang), la pâte de soja (Ssamjang), et du Joseong (sirop de riz), dilué avec un peu d’huile de sésame et de sauce soja

Mes produits viennent de chez Misikga, une épicerie fine en ligne de produits Coréens. Ils sont très facile à utiliser et à incorporer dans nos recettes, je vous en ai parlé ici : 

Découvrir la cuisine Coréenne

Mon p’tit mélange m’a donné une marinade riche en saveurs, pas trop épicée (j’ai dosé pour que cela convienne à un plat familial) qui était parfaite avec le boeuf.

Je l’ai accompagné de riz japonais cuit au rice-cooker et de quelques carottes cuites au four, c’était un peu vide dans ma réserve de légumes j’aurai préféré servir avec une poêlée d’épinards, à vous d’adapter ! 

Pour le riz, voici ma recette qui fonctionne à merveille :

Comment cuire le riz japonais ?

 


Comment découvrir la cuisine Coréenne ?

Luna Kyung est coréenne et partage avec nous les secrets de la gastronomie de son pays dans son livre “Easy Corée“.

Créative, parfumée et très facile à préparer, la cuisine coréenne est aussi réputée pour être l’une des plus saines au monde. Bibimbap, bulgogi, kimchi…, découvrez des saveurs tour à tour piquantes, salées ou sucrées, qui allient légumes, viandes marinées, céréales, poissons et aliments fermentés.

A l’intérieur, des recettes délicieuses, toutes les bases, des infos sur les ingrédients et les ustensiles, des astuces et des centaines de photos en pas à pas.

Tags:

Un commentaire

  1. Bonjour. Sur le principe c’est un peu alambiqué comme recette. Vu que la sauce sammjang contient déjà de l’ail de l’huile de sesame du sucre et du gochujang (+gchucaru et duenjang). J’aurai tendance soit à prendre une sauce bulgogi déjà prête, soit à repartir des ingrédients de base. Mais bon pourquoi pas. A vrai dire il n’y a pas de raison que cela soit mauvais… Pour le côté tendre et sucré je vous conseille de tester la compote pomme poire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.