ViandePommes de terre

Que faire avec un reste de pot au feu ? Un hachis parmentier

hachis parmentier maison

La semaine dernière j’ai publié la recette du pot au feu maison, avec toutes mes astuces pour le rendre encore plus savoureux. Comme je vous l’ai expliqué, le pot au feu je l’aime surtout pour son bon bouillon parfumé qui n’a rien à voir avec les bouillon en tablette.

J’adore également le préparer pour le transformer en un hachis parmentier maison que je trouve bien plus savoureux quand il est réalisé avec la viande et les légumes du pot au feu qu’avec de la viande hachée. 

En utilisant les ingrédients de ma recette de pot au feu j’ai pu en faire un plat gourmand pour 6 personnes composé de la viande cuite émincée, mélangée aux légumes écrasés au presse purée, en ajoutant un peu de bouillon pour que ce ne soit pas sec. 

J’ai recouvert le tout avec une purée de pommes de terre maison, de la chapelure et un peu de beurre. Ce type de plat demande un peu de travail mais il est super économique et fait toujours plaisir à mes gourmands

Tags:

Un commentaire

  1. J’ai fait dernièrement une daube de sanglier ( corse!) et avec le reste pareil j’ai fait un Parmentier …. excellent!
    Utiliser les restes est toujours une très bonne idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.