Menus Batch-cookingC'est nouveau et c'est bon

Persil et Romarin : Le Batch Cooking par un chef à domicile

Persil et Romarin Bordeaux

Vous adorez l’idée du Batch-Cooking en préparant le week-end vos p’tits plats pour nourrir votre famille les soirs de la semaine, mais vous n’avez pas envie de sacrifier votre dimanche à faire vos courses, les recettes et la vaisselle qui va avec ? 

Pour les Bordelais et habitants de la métropole j’ai testé un concept révolutionnaire qui va faire parler de lui dans les prochaines semaines : Persil et Romarin. 

Cette start-up vous propose de choisir sur son site des p’tites recettes qui vous tentent, pour le nombre de personnes que vous souhaitez et un chef vient ensuite à domicile pour tout cuisiner avec des produits frais et vous laisser les p’tits plats au frigo, version batch-cooking. Et en plus c’est trop bon. 

Ca vous tente ? J’ai testé pour vous et je vous explique tout. 


C’est quoi Persil et Romarin ?

C’est un service qui nous permet de gagner du temps pour manger des p’tits plats sains, gourmands et équilibrés, préparés à domicile par un chef professionnel.

C’est une prestation à domicile qui donne droit (comme pour une prestation de ménage ou un coaching à domicile) à un crédit d’impôt de 50 %.


Comment ca fonctionne ?

Persil et Romarin propose chaque semaine pour la semaine suivante 15 recettes différentes pour plaire à tout le monde. Ce sont des recettes de saison, utilisant des produits frais. Il y a également des recettes du monde, des recettes végétariennes et tout est personnalisable selon nos goûts ou régimes spéciaux voir allergies car les recettes sont ultra fraiches et cuisinées chez nous. 

Ils ont un réseau de producteurs partenaires et font attention à la qualité des produits utilisés pour les recettes. Les viandes sont labélisées et les légumes issus de l’agriculture raisonnée.

Nous n’avons plus qu’à choisir les recettes qui nous font envie pour un nombre de repas et de gourmands, le chef vient cuisiner chez nous et les plats sont ensuite stockés dans des boîtes en verre réutilisables pour éviter le gaspillage et le plastique.


Combien ça coûte ?

Le prix s’adapte au nombre de plats préparés sur place. Par exemple pour 4 repas pour 3 personnes cela revient à 108 euros après déduction du crédit d’impôt. 

Forcément, c’est plus cher que faire nos courses et cuisiner 4 plats maison pour 3 personnes, mais je vois ça comme un service, qui nous fait gagner du temps. 

Ceux qui sont fan des livraisons à domicile pour gagner du temps, vous y gagnerez en qualité, et c’est d’un meilleur rapport qualité prix, avec un plat pour environ 9 euros par personne et par repas, avec un choix qui change chaque semaine et qui s’adapte à vos goûts.


Quelles recettes ?

Persil et Romarin propose chaque semaine 15 recettes variées pour s’adapter à tous les goûts. Comme je vous l’ai expliqué, les recettes sont à base de produits frais. 

Les recettes varient les sources de protéines (poulet, boeuf, dinde, saumon, veau, cabillaud, tofu, oeufs, …), les légumes et les céréales et féculents (tagliatelles, pommes grenailles, épeautre, riz, haricots, …), les inspirations et les cuissons pour ne jamais se lasser. 

Le Chef qui a été sélectionné par Persil et Romarin suit les fiches techniques et cuisine les plats comme demandé sur le cahier des charges. Il dispose les plats de manière harmonieuse dans les boîtes en verre, c’est à chaque fois un plaisir de déguster les p’tits plats, correctement cuisinés et assaisonnés.

Comment ça se passe avec le Chef ?

Pour la première prestation, il faut être à domicile pour montrer notre cuisine au chef et lui indiquer ou est le matériel. Il arrive avec les ingrédients pour les recettes tout en respectant la chaine du froid pour les produits frais. 

Il porte tout ce dont il a besoin pour cuisiner, puis nettoyer notre cuisine à la fin de la prestation. Il n’utilise même pas l’huile, le sel ou le poivre il vient avec tout ! 


Mon expérience avec Persil et Romarin

Il y a une dizaine de jours, j’ai créé mon compte sur le site Persil et Romarin, en quelques minutes. J’ai sélectionné le nombre de repas, le nombre de personnes et j’ai choisi mes recettes. On a accès à tous les ingrédients de la recette, donc c’est très facile de faire son choix. 

J’ai ensuite sélectionné la date pour que le Chef vienne à la maison, signalé si nous avions des allergies ou régimes alimentaires spéciaux et j’ai validé ma commande. 

Lundi après midi, j’étais en télétravail et Elodie est venue à la maison avec son matériel, ses ingrédients et tout ce dont elle avait besoin pour me cuisiner mes 5 recettes sélectionnées. 

Elodie est chef du restaurant Cru à Bordeaux et travaille également comme d’autres restaurateurs pour Persil et Romarin. Elle a été sélectionnée, et à déjà fait une prestation test pour que cela colle avec les impératifs demandés. 

Ca sentait très bon dans ma cuisine, et quand elle est partie tous les p’tits plats étaient rangés dans le frigo dans des boîtes en verre individuelles, avec une étiquette contenant des infos sur la recette et une date limite de consommation. 

Les boîtes restent la propriété de Persil et Romarin, elles sont réutilisées lors de la prochaine venue du Chef, mais peuvent être rendues si nous ne faisons pas de prestations rapprochées. 

Côté recettes, nous avons testé : 

  • Poulet fermier au safran et salade d’herbes au boulghour : j’ai adoré cette recette, la salade de boulghour était bien assaisonnée, et le petit condiment à l’orange extra pour pimper le tout. Une recette très copieuse, et généreuse en morceaux de poulet.
  • Sauté de porc au chorizo et olive par le Chef Jean Michel : je pensais que ce serait la recette la moins appréciée de ma p’tite famille et tout le monde a adoré. Des morceaux fondants et pas gras de porc, une sauce topissime, des petits dés de chorizo et des pommes de terre fondantes. 
  • Pad Thai  végétarien : plat très bon et bien relevé, mais ce n’est pas pour moi un pad thaï qui est normalement avec des nouilles plus larges. Il manquait d’une touche de citron vert mais c’était un très bon plat de nouilles sautées plein de légumes. 
  • Boulette de boeuf Label Rouge aux fèves et citron & riz jaune à la pistache : plat très sympa et familial, les boulettes ont toujours du succès. Très bien réalisé, j’aurai aimé un peu de légumes verts pour le rendre un peu moins copieux et alléger l’ensemble mais c’était très bon.
  • Chili con carne : parfait ! 

Tous les plats étaient à réchauffer, sauf celui au poulet, et ils étaient nickels jusqu’à la fin de semaine. Tout est bien présenté à l’intérieur, on a plaisir à découvrir un nouveau plat et le déguster en famille. 

Les instructions de réchauffage sur les plats sont également parfaites, il y a un gros travail en amont pour que tout soit parfait et c’est vraiment un service que nous avons adoré tester cette semaine. J’ai rencontré Mayana la co-fondatrice de Persil et Romarin, elle a vraiment un sens du service client fabuleux pour que cela apporte vraiment un plus à toutes les familles qui l’utilisent.


Code Promo

Vous voulez tester ? 

J’ai un code promo pour vous faire vivre une fabuleuse expérience d’une semaine de repas sans prises de tête. Avec mon code F398PP7H vous avez une promo de 20 euros valable sur votre première commande sur Persil et Romarin.

Si vous testez vous allez voir c’est un service topissime pour alléger notre charge mentale et proposer le meilleur à nos p’tites familles même quand on court après le temps … et quel bonheur après une journée de folie que de l’avoir qu’à faire réchauffer de bons petits plats pour garder le plaisir de cuisiner quand on a un peu plus le temps et la motivation ! 

Prestation offerte
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.