- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Comment faire du lait de coco ?

Depuis que j’ai mon super blender Froothie [1] je m’amuse à tester ses possibilités. Et ma dernière en date était de réaliser un lait végétal maison, et celui que j’adore c’est le lait de coco alors l’idée était toute trouvée ! 

Test du super blender Optimum G2.6 [1]

J’ai utilisé une noix de coco fraiche, et avec j’ai obtenu un litre de lait de coco. J’ai payé ma noix de coco 1,5 euros au supermarché quand on regarde le prix au litre du lait de coco vous comprenez que l’idée était parfaite ! 

Côté dosage j’ai mixé autant de chair de coco que d’eau, n’hésitez pas à ajuster la quantité d’eau selon la noix que vous utilisez plus elle est fraîche plus elle est humide.

J’ai utilisé ce lait pour un curry de légumes, il était parfait, j’en referai très vite pour des recettes de crèmes desserts, des chia puddings ou d’autres recettes gourmandes.


Veggie Drink Maker, Lekué

Pour filtrer mon lait de coco, j’aurai pu utiliser un simple filtre à lait végétal [6], mais je n’en ai pas. Par contre, j’ai un p’tit appareil très pratique que j’utilise aussi pour faire mon lait de soja (et mon tofu), le Veggie Drink Maker de Lekué [7]

C’est tout simplement une boîte hermétique équipée d’un filtre tamis qui permet de presser le lait végétal pour bloquer au fond du pot les résidus appelés Okara. 

La boîte sert ensuite pour la conservation au réfrigérateur du lait, sans prendre de place. 

Je vous en ai déjà parlé ici : 

Comment faire son tofu maison ? [8]