- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Comment accompagner des raviolis frais ?

A la maison, on adore les raviolis frais, j’en achète de temps en temps sur un stand italien sur le marché à Eysines [1], ou aux Halles de Bacalan [2], ils sont vraiment très bon et à des goûts parfois bien originaux. On en trouve également de très bons en grandes surfaces, moins artisanaux mais plus facile à trouver, j’aime bien ceux de chez Rana.

C’est sur que cela n’a rien à voir avec le fait-maison, c’est juste un peu plus long à faire ! Faudrait d’ailleurs que je prenne le temps de publier mes raviolis à la courge butternut car ils sont trop bon …

Bref, j’en reviens à mes raviolis frais. D’habitude j’aime bien les accompagner d’une simple sauce tomate maison, ou d’une huile d’olive parfumée et de quelques feuilles de roquette.

Pour ma sauce tomate, la recette que je fais depuis 10 ans et que j’adore, c’est celle de Gwyneth Paltrow [3], issue de son premier livre de recette. Il y a plein de fabuleuses recettes à l’intérieur, c’est un de mes livres de cuisine préféré ! Voici le lien vers la recette [4], publiée il y a longtemps sur le blog.

Dimanche soir, ces p’tits raviolis au jambon cru et à la figue étaient dans nos assiettes après un p’tit apéro sympa pour la fête des amoureux. J’y ai ajouté un peu d’huile de truffe de chez Balme [5](achetée sur le stand aux Halles de Bacalan), ainsi que du tartare de truffe blanche et c’était topissime avec de la ciboulette ciselée et du Parmesan fraichement râpé.

On a adoré ! Et vous quelles sont vos idées pour accompagner les raviolis frais ?