Livres de cuisine

[lectures gourmandes] Embruns, la cuisine de nos mers

Embruns La cuisine de nos mers

Dans ma p’tite cuisine j’adore cuisiner des produits de la mer et j’aime découvrir tout ce qui touche à la filière de la pêche, c’est vraiment super enrichissant. En décembre j’avais pu rencontrer le responsable d’une poissonnerie et j’ai pu apprendre plein de choses avant le live réalisé pour Pavillon France

Depuis quelques semaines maintenant, la filière pêche française vient de sortir une nouvelle revue concoctée avec Menu Fretin, consacrée à la cuisine des produits de la mer et à la découverte des métiers de la filière pêche française. 

J’ai dévoré Embruns, la cuisine de nos mers, qui est très agréable à découvrir, qualité du papier, des photos et des textes, avec à l’intérieur de délicieuses recettes issues de l’imagination des chefs, des astuces pour en savoir toujours plus sur les espèces qui peuplent nos mers, des reportages pour mieux connaître les professionnels qui se cachent derrière cette filière et tous les secrets pour écailler, lever un filet, rôtir, poêler ou pocher un poisson, …

Ce livre / magazine va avoir une bonne place dans ma bibliothèque gourmande pour bien cuisiner le poisson ! N’hésitez pas à l’acheter vous ne serez pas déçus. Il est disponible ou commandable dans toutes les librairies au prix de 15,50 euros.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.