- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Gâteau façon tatin aux framboises caramélisées

J’adore les fruits rouges [1], il me tarde que ce soit la bonne saison pour me régaler de fraises et de framboises que j’achète chez une productrice à quelques kilomètres de chez moi, Fraisiflor [2]. Mais en attendant la saison, j’ai toujours dans mon congélateur des framboises.

C’est parfait pour en faire un coulis, un smoothie, ou bien les intégrer comme ici dans un gâteau. J’avais envie d’un gâteau aux pommes caramélisé mais je n’avais plus de pomme, avec les framboises c’était parfait !

Le gâteau est très moelleux, presque humide avec la poudre d’amandes qui lui apporte une texture de dingue. Je pense le refaire très vite avec d’autres fruits, comme des lamelles de mangue, des morceaux d’ananas ou bien l’été prochain des abricots. 

N’oubliez pas d’utiliser un moule en silicone pour cette recette, indispensable pour vous garantir un démoulage parfait ! Et petit plus non négligeable, il se conserve très bien à température ambiante, deux jour après la dernière part était encore super moelleuse.


Plat & moule à gâteaux

Mon plat vient de la nouvelle collection d’Assiettes et Compagnie [7], je l’adore ! La collection est dessinée par Béatrice qui a son atelier au Pays Basque et qui fait de la vente en ligne. Ce plat [8] de la nouvelle collection “la plage” a une forme moderne ave son petit relevé, la porcelaine et fine et la déco se découvre quand on sert le gâteau. 

Le moule en silicone vient de chez Guy Demarle [9]. C’est le moule génoise 24 cm, c’est celui que j’utilise le plus pour mes gâteaux en format familial. Il est tout simple, mais très pratique pour les tartes tatins, quatre-quarts, tourtes, flans pâtissiers et autres gâteaux à partager. 

 

— Code promo Guy Demarle —

Si vous souhaitez commander chez Guy Demarle,
je peux vous proposer par le biais de ma conseillère Nathalie

un bon de réduction de 5 euros
valable pour votre première commande

en ligne sur le site Guy Demarle

Contactez-la de ma part en mp via instagram  [10]ou facebook [11]