- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Crackers aux graines pour remplacer les biscuits industriels

J’aime beaucoup proposer des tartinades maison à l’heure de l’apéro, que ce soit du houmous [1], du dip à la betterave [2], des rillettes de sardines [3]ou de thon [4], et plutôt que de les accompagner de pain grillé, j’aime bien faire des crackers maison. 

Ces p’tites choses sont ultra croustillantes et très rapide à préparer. Il s’agit d’une recette de base que vous pouvez modifier selon vos envies.

J’aime bien par exemple la réaliser avec de la farine d’épeautre complet, mais vous pouvez la faire avec de la farine de blé complet, un mélange de farine blanche et de farine de maïs ou de farine de sarrasin, bref soyez créatif !  

Pareil, pour les graines, adaptez avec le contenu de vos placards. J’ai toujours des graines de sésame, de pavot, de tournesol et de courge dans mes placards, je varie selon les envies et cela fonctionne à chaque fois. 

Et comme cette recette est vraiment parfaite, elle se garde très facilement. Conservés dans une boîte hermétique, chez nous un grand bocal en verre [5], ils se conservent facilement 15 jours.

Je n’ai pas testé plus car on a terminé le bocal avant mais c’est une super astuce pour limiter les biscuits apéro industriels et passer au tout fait maison et beaucoup plus sain facilement.