Bavardages

Bientôt une maison, et une nouvelle p’tite cuisine

audreycuisine

Je ne vous l’ai pas encore dit, mais avec ma p’tite famille nous avons un super projet pour les prochains mois : nous allons déménager ! Dans quelques mois nous allons quitter les terres des maraichers de la ceinture verte de Bordeaux pour nous rendre à peine plus loin dans le territoire des vins du Médoc. Pas mal, non ?

Au programme une plus grande maison, un peu plus de verdure et de nouveaux souvenirs à se créer dans ce nouveau chez-nous, après 15 ans passé dans notre chez nous. 

Alors forcément, pour le moment nous sommes dans les préparatifs qui ne font pas toujours rêver … trier, ranger car pendant toutes ses années nous avons cumulé pas mal de choses qu’on peut facilement oublier dans un coin ! 

Dans ma p’tite cuisine par exemple, j’ai commencé à trier la vaisselle et les ustensiles que je n’utilise plus, et j’essaie de cuisiner à partir de toutes les p’tites choses qui se trouvent dans les placards pour éviter d’avoir à déménager 5 paquets de pâtes différents, autant de farine, plus tous les chocolats de différents crus pour la pâtisserie et j’en passe … 

Côté bibliothèque gourmande, la tâche est rude également. Ma collection de livres de cuisine est énorme et certains livres ne sont plus ouverts, alors pareil, je trie pour ne garder que l’essentiel. Quand j’ai commencé à faire des cartons de magazines je me suit dit aussi que je ne pouvais pas garder mes collections de Delicious, un magazine anglais que j’adore, mes Elle à Table depuis le numéro 1, mes Vital Food et autres lectures éphémères. 

Par contre, ce qu’il me tarde c’est l’après déménagement. Je vais pouvoir découvrir et m’approprier cette nouvelle cuisine. Elle est aussi grande que celle que j’ai aujourd’hui, avec de jolies façades en laque blanche, un plan de travail en granit et de la place pour y cuisiner. 

Les murs sont blancs, je pense que j’y mettrais un coup de couleur, voir sur un mur une tapisserie à motifs végétaux pour lui apporter un peu de peps.

Elle est ouverte sur le salon, mais je pourrai m’isoler en fermant les portes à galandage, pour le plus grand plaisir de mes hommes qui n’auront plus à subir mon robot bruyant à l’heure ou ils regardent un film. 

Pendant mon temps libre je passe beaucoup de temps à chercher des inspirations déco pour la maison et la cuisine, et pour cette dernière j’adore le site Zôdio, qui est un magasin de décoration et d’accessoires pour toute la maison. 

J’y ai déniché ma boîte à pain que j’adore, la carafe à eau que l’on pose tous les jours sur la table et de la vaisselle qui est toujours actuelle à des prix sympa. Impossible de ne pas craquer sur leur sélection !! 

Parmi les nouvelles choses qui vont rejoindre ma nouvelle cuisine, il y aura une corbeille à fruits en bambou à déposer sur mon plan de travail, une belle planche à découper pour rejoindre ma collection et pouvoir présenter mes p’tites recettes apéro et une jolie théière en fonte pour mes p’tites pauses thé dans le jardin. 

Il me tarde ! En tout cas je ne manquerai pas de vous faire découvrir le tout quand nous y serons et surement vous refaire un point sur les essentiels à avoir dans sa cuisine. 

Publication sponsorisée pour Zôdio
Tags:

6 commentaires

  1. Un joli projet qui s’annonce même si le tri n’est effectivement pas la partie sympa (je n’arrive pas à le faire !). Bon courage et j’ai hâte de découvrir ce nouvel havre de paix et de gourmandise !

  2. Bon courage pour le tri mais pour un nouveau projet donc que du bon on a toujours dual de se défaire de nos affaires moi j’ai fais pareil au niveau de ma bibliothèque

  3. Comme toujours Audrey je vous souhaite le meilleur ! Ravie de suivre ce nouveau projet en votre compagnie. Parce que oui, votre quotidien cest aussi le mien et celui que vous écrivez, c est celui d une amie, vous, que je suis depuis tant d année. Les futilités vont être encore super aspirateur lire! A bientôt. Bon courage pour les cartons

  4. Joli projet ! Bon déménagement et bonne installation

  5. Coucou Audrey, super projet, fermer une page et ouvrir un nouveau chapitre ainsi va la vie… Se faire de nouveaux jolis souvenirs avec ta petite famille, pour notre plus grand plaisir. j’ai hâte de découvrir ton nouveau nid.
    Je t’envoie plein de courage pour cette aventure.
    Bisous de Zabou

    PS : dommage que je n’habite pas à proximité, je t’aurais bien négocié tes “Vital Food” car je viens de découvrir ces mag. récemment et j’adore.

  6. Mais Audrey tu es bordelaise ? Je ne savais pas… J adore tes recettes que je fais régulièrement.
    Joli projet votre déménagement !!! Au plaisir.
    Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.