- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Saucisses lentilles aux champignons et poireaux

Les saucisses lentilles [1]ne sont pas qu’un plat d’hiver à la maison. A chaque saison ce plat s’adapte à nos envies ! En hiver, la version classique avec des carottes et des lardons [2], en automne la version salade de lentilles et saucisses confites [3], et au printemps les saucisses lentilles aux légumes de saison.

Bon on est encore loin des p’tits légumes primeurs, alors je me fais plaisir pour le moment avec ce que je trouve facilement, et le duo poireaux et champignons on adore. 

Pour les saucisses j’ai utilisé des saucisses forestières (aux champignons) elles sont parfaites pour cette recette, mais si vous n’avez que de la saucisse de Toulouse elle sera parfaite pour cette recette. Evitez les saucisses fumées, un peu trop grasses, ou les chipolatas, un peu trop fines. Tout est question d’équilibre !  

Côté cuisson, pour gagner du temps je fais tout cuire dans ma cocotte minute, si vous avez un Cookéo [4]n’hésitez pas à vous en servir (c’est la même chose, avec plus d’électronique), ou bien utilisez une cocotte en fonte. 

Et n’oubliez pas que ce type de plat est parfait réchauffé, alors n’hésitez pas à le préparer en avance.