SoupesRecettes américaines

Corn chowder, la soupe de maïs onctueuse américaine

Corn Chowder, soupe de maïs

De l’autre côté de l’Atlantique, on retrouve des soupes que j’adore et qui sont un plat complet car elles sont bien copieuses, ce sont les “chowder“. Il en existe plusieurs versions, que ce soit avec du poisson, des coquillages ou ici du maïs. 

La base est toujours la même, une soupe onctueuse avec des pommes de terres, bien relevée et gourmande. J’ai pas mal allégé la version traditionnelle pour obtenir une soupe de maïs à la texture velouté presque mousseuse, vive mon super blender, parfumé avec quelques lardons et du maïs croquant et un peu de piment d’Espelette pour relever le tout. 

Elle est topissime, et plait même à ceux qui n’aime pas le maïs. Dans ce cas là évitez juste de rajouter le topping de grains de maïs, mais moi j’aime bien ça apporte du croquant à l’ensemble ! 

Cette soupe est parfaite pour ma session “cuisine du placard avant déménagement”, pour vider toutes les p’tites choses dans les placards c’est dingue tout ce qu’on peut accumuler quand on a de la place …

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.