Ma recette du gratin de chou fleur aux lardons

Gratin de chou fleur aux lardons
Aller à la recette

Cette période est bien compliquée pour les amateurs de légumes comme moi … en fin d’hiver quand les journées rallongent et que le printemps montre le bout de son nez nous avons envie de légumes nouveaux, alors que ce n’est pas encore le moment. C’est la période la plus triste dans mes paniers de légumes de l’Amap … 

Alors je tente de varier mes recettes, d’oublier les courges une semaine pour passer au choux, et là c’est un choux fleur que j’ai acheté. P’tit bonhomme l’aime en gratin, alors je lui ai fait plaisir avec le dernier gratin de chou fleur de l’hiver. 

Je l’aime comme ça, quand le chou fleur est encore al-dente et qu’il n’est pas recouvert de trop de sauce béchamel, avec quelques lardons croustillants. J’aime bien le faire gratiner directement dans des bols individuels (les miens passent au four) c’est plus sympa posé directement à table.

1 réponse
  1. mags
    mags dit :

    J’en fais pour mes fils, ils adorent. Vu que j’ai un de mes fils qui est autiste, l’alimentation devient plus difficile avec lui. Mais cela est une des recettes qu’il aime.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *