- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

[Lectures gourmandes] 200 recettes légères au Cookeo

Dans la liste des p’tits appareils pour me faire gagner du temps sur la cuisine du quotidien, je rêve d’avoir un jour un Cookeo [1], il parait qu’il est vraiment top et super intuitif, et parfait pour les p’tits plats mijotés. 

Là je viens de découvrir un livre que j’adore, 200 recettes légères au Cookeo [2], qui propose des recettes adaptées à tous les moments, que ce soit des p’tits plats rapides pour la semaine, des plats qui conviennent à toute la famille, des plats pour recevoir ses amis, des apéros et des desserts. 

Les recettes sont très bien expliquées et très gourmandes, et les photos sublimes. Tout fait envie ! Sans le Cookeo j’ai pu en adapter plusieurs dans mes autres robots cuiseurs (le Magimix [3]par exemple, mais également ma cocotte minute [4]), ce n’est pas bien compliqué une fois qu’on connait bien son matériel. 

J’ai adoré les boulettes de dinde et houmous de carottes, les brochettes de canard à la mangue, le poke bowl au poulet citronné, la gardianne de boeuf aux olives et le tajine de boulettes de poisson. 

Toutes les recettes sont simples à préparer et les ingrédients facile à trouver, même pour celles d’inspiration d’autres pays qui sont adaptées à ce que l’on trouve ici. 

Un livre de recette [5] idéal pour alléger nos recettes et nous donner de nouvelles idées ! Le livre qui comporte 200 recettes est vendu au prix de 19,95 euros, il est disponible ou sur commande dans toutes les librairies.