- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Madeleines sans sucre à la purée de dattes

Il y a quelques jours j’ai publié la recette de la purée de dattes maison [1], pour remplacer le sucre dans les recettes de desserts, et pour sucrer un ramequin de fromage blanc par exemple. J’ai testé de l’utiliser dans une pâte à quatre-quarts en remplacement du sucre (même quantité) pour en faire des madeleines et le résultat était très bon.

P’tit bonhomme a ajouté des pépites de chocolat dans la pâte juste avant cuisson, c’était une bonne idée !

Mon chéri, bec sucré, a trouvé que ça manquait un peu de sucre et p’tit bonhomme qui déteste les dattes n’a pas trouvé le goût. Et ces quelques madeleines n’ont pas fait long feu, signe qu’elles étaient bien bonnes ! N’hésitez pas à doubler les quantités, pour un premier test je ne voulais pas gaspiller. 

Attention !!! Je vous ai dit que cette pâte était parfaite pour remplacer le sucre dans vos recettes de gâteaux. Ca fonctionne dans les pâtes à cakes, à madeleines, à muffins, surement dans une pâte à brownies mais ne me demandez pas si ça fonctionne dans les sablés, les biscuits secs ou les cookies … !!! Avec un peu de bon sens, on se dit bien que ce sucrant est humide et donc n’aura pas le même résultat niveau texture sur des préparations sèches.


Moules à madeleines

La plaque en silicone vient de chez Guy Demarle [6]. C’est le moule “coquilles” pour faire des petites madeleines en forme de coquelines, comme les gâteaux de mon enfance.

Je l’aime bien pour faire des madeleines sucrées ou salées, le format bouchées est top. 

— Code promo Guy Demarle —

Si vous souhaitez commander chez Guy Demarle,
je peux vous proposer par le biais de ma conseillère Nathalie

un bon de réduction de 5 euros
valable pour votre première commande

en ligne sur le site Guy Demarle

Contactez-la de ma part en mp via instagram  [7]ou facebook [8]