Recettes à la Cocotte

Mes p’tits plats express : garbure à ma façon

Garbure à ma façon

Dans ma p’tite cuisine, ce n’est pas de la grande cuisine tous les jours. Il y a principalement des produits frais et de saison, mais également des p’tits produits gains de temps pour me faciliter la tâche au quotidien, comme des produits en conserve et des produits surgelés.

Je n’ai pas peur non plus de mélanger des ingrédients, de partir sur des choses pas tout à fait classique et de m’inspirer de mes envies du moment. Là par exemple, j’avais un chou frisé qui commençait à s’ennuyer dans mon réfrigérateur et qui était dans mon panier de l’amap.

J’ai d’abord eu envie d’en faire une poêlée pour accompagner une viande, et mon p’tit bonhomme est passé par là et j’ai clairement vu que ça je l’inspirait pas. J’ai eu envie de partir sur autre chose, une soupe de chou Italienne à la Toscane, en rajoutant des haricots blancs, des tomates concassées en boîte et de la saucisse.

Pas de bol je n’ai rien de tout ça dans mes placards et mon congélateur, mais j’ai un grand bocal de cassoulet artisanal pour deux personnes, qui vient du Gers. On a fini très vite les autres conserves ramenés de chez la Ferme Peyroutet, mais il restait ce cassoulet un peu oublié dans le placard.

Un cassoulet c’est des haricots blancs, des morceaux de saucisses et de confit de canard, le tout cuisiné dans un bouillon, c’est parfait pour mon inspiration. En ajoutant le tout dans ma cocotte, ça n’a pas l’air très Italien, mais ressemble plutôt à une garbure.

Je rajoute du bouillon de volaille, un peu de piment d’Espelette et je laisse mijoter le tout. Verdict ? C’est extra !

Amusez-vous en cuisine, ne respectez pas toujours les recettes à la lettre, ne vous prenez pas la tête, ce n’est pas grave si tout n’est pas fait maison. Mais quand on utilise de bons produits comme ici, il n’y a pas de raison que ce soit mauvais.

Nous on a adoré, et en quelques minutes ça m’a sauvé un repas …

Tags:

Un commentaire

  1. Super idée Audrey ! Cela fait bien envie… Et p’tit bonhomme a mangé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.