- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Poke Bowl au thon, mangue et radis

Ma p’tite famille est fan des poke Bowls, ces bols de riz surmonté d’un tartare de poisson cru assaisonné, accompagné de crudités. Mon fils fan de sushis se régale également de poisson cru, qui bien préparé et assaisonné comme ici est topissime. 

Il y a quelques consignes cependant à bien respecter quand on cuisine le poisson cru. Déjà il faut congeler le poisson au moins 48 heures pour être certain qu’il ne contienne pas de vilaines bactéries ou des vers, et puis acheter du poisson au top de sa fraicheur, demandez toujours au poissonnier si le morceau que vous souhaitez est top pour être dégusté cru. 

Pour le reste, j’aime disposer tous les ingrédients sur la table, dans des ramequins, et chacun assemble son Poke Bowl selon ses envies. P’tit bonhomme n’aime pas l’avocat, mon mari n’est pas fan de concombre, alors comme ça chacun fait comme il veut pour se composer son bowl. Là j’ai ajouté sur la table des dés de mangue et de la mizuna [1], une salade japonaise un peu piquante, c’est topissime avec le thon ! 

Pour le riz, je vous conseille d’utiliser du riz japonais [2], il est plus adapté que d’autres variétés pour le poke bowl, car il est un peu plus collant et donc parfait pour savourer facilement le poke bowl avec des baguettes. Voici mon article pour réussir la cuisson du riz japonais à la perfection : 

Comment cuire le riz japonais ? [2]