Cocktails

Le Rickey, Cocktail au Gin et au citron vert

Cocktail Rickey

Il y a quelques jours j’ai participé à un voyage virtuel, destination Capital Region USA, qui regroupe les Etats de la Virginie et du Maryland et Washington DC. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a 7 ans déjà j’avais passé une petite semaine sur place et je m’étais éclatée de ce côté là des USA.

Comme j’adore me replonger dans mes souvenirs, voici quelques photos de voyage …

Mon séjour avait commencé par la découverte de la capitale des USA, avec ses monuments et mémoriaux imposants à découvrir en fin de journée avec un magnifique couché de soleil , une belle balade dans Georgetown le quartier branché de la ville avec ses nombreux bars à vins, et restaurants dans lesquels on mange divinement bien. Washington est également LA ville des musées, à ne pas manquer lors d’un séjour sur place ! J’ai adoré le musée de la presse .

J’ai ensuite découvert le Maryland avec un énorme coup de cœur pour Frederick une ville qui a tout ce que j’aime aux USA : des bars à vins (en Virginie tout proche on fait de super vins !), des adresses gourmandes pour se régaler de muffins, cupcakes et autres pâtisseries américaines faites de façon artisanales.

Annapolis a une place énorme aussi dans mon cœur de voyageuse, c’est la p’tite ville de bord de mer qui me plonge directement dans l’environnement de mes séries américaines préférées. J’y ai croisé des gens accueillants qui m’ont toujours aidé à trouver mon chemin et m’ont donné leurs conseils pour bien découvrir la ville. J’ai adoré mon déjeuner avec Susan à déguster des crabes bleus du Maryland à même la table !!

J’ai terminé mon séjour sur Baltimore, une ville pleine d’histoire, une architecture typique, encore de fabuleuses choses à déguster lors d’un Food-Tour dans le quartier Italien et la découverte d’une brasserie artisanale juste avant de reprendre l’avion pour la France.

En attendant d’y retourner un jour pour continuer mes découvertes, je vous propose de voyager à l’heure de l’apéro avec le cocktail typique de Washington DC, le Rickey.

Un cocktail long drink, ultra rafraichissant, à base de Gin Artisanal, de jus de citron vert et d’eau gazeuse. Topissime !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération

Tags:

Un commentaire

  1. Je vais essayer ça ce week-end! On adore le gin ici aussi et on est servi avec gininthebox qu’on a découvert grâce à toi il me semble ☺️
    Mon frère nous en a envoyé un du Japon, un pur régal!! Les belges sont pas mal dans leur genre également. Le dernier en date vient de la Baie de Somme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.