- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Salade bowl au thon

Je continue mes p’tites recettes vide placard / vide congélateur, et aujourd’hui j’utilise des boîtes de conserve [1] dans mes recettes. Il faut dire que j’en ai toujours d’avance, car c’est ultra pratique pour préparer des p’tits repas vite fait bien fait, c’est économique et c’est bon. 

Voici une salade composée avec du thon au naturel, des maïs, de la mâche et du chou rave et un p’tit taboulé express. Cela donne une assiette gourmande et équilibrée, parfaite pour faire attention à ma ligne au printemps !


Comment bien choisir les ingrédients ?

Pour le thon en boîte, nous pouvons trouver de tout, du pire comme du meilleur. J’opte pour ma part pour des produits qualitatifs, comme par exemple cette conserve de la marque Fish for Ever [2]qui propose du poisson issus de la pêche responsable, cuisiné avec des ingrédients bio. Je trouve les conserve dans mon épicerie bio.

Concernant mon mélange de semoule pour taboulé, je l’achète également en magasin bio, sous la marque Priméal [3]. C’est un produit sain et naturel, parfait pour avoir une base pour les salades composées. Je le fais gonfler dans son poids d’eau, j’ajoute un peu de jus de citron et d’huile d’olive et j’ai une base parfaite pour mes salades. 

Pour les légumes, c’est en fonction de mon panier de l’amap. Là j’avais de la mâche et du chou rave, n’hésitez pas à les remplacer par une autre variété de salade et de crudité.