Légumes

Comment recycler les pelures d’asperges ?

Velouté crabe et asperges

Au printemps, nous nous régalons avec les asperges que j’achète auprès d’un producteur du Blayais au marché. Mais après les avoir préparé, c’est  dire en coupant un bon centimètre de chaque pied et en les pelant entièrement, cela donne une belle quantité de “déchets” qu’il serait dommage de jeter. 

J’aime bien les utiliser pour en faire des sauces ou des veloutés, et là je suis partie sur l’idée d’un velouté crabe & asperges. Les deux saveurs s’accordent à merveille, ce velouté est très fin et savoureux. 

Vous pouvez l’accompagner de quelques pointes d’asperges, d’un peu de chair de crabe ou tout simplement de ciboulette ciselée. Pensez à bien cuire les pelures d’asperges et à bien mixer le velouté pour qu’il soit bien lisse. 

Mon duo préféré pour réaliser cette soupe c’est une cuisson à la cocotte minute, pendant 20 minutes, puis un mixage dans mon super blender Optimum. Si vous n’avez pas de cocotte minute, augmentez impérativement le temps de cuisson à 1 heure, la cocotte fait gagner 2/3 du temps de cuisson. 

Tags:

3 commentaires

  1. Vous pouvez faire des verrines avec les épluchures.

  2. Et je congèle les pelures et pieds d’asperges en petits sachets.

  3. Je fais la même chose avec les pieds des champignons de Paris. Ca donne un excellent velouté .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.