- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

[Lectures gourmands] Je réussis ma détox sucre

Mon amie Sandrine m’a fait découvrir il y a quelques mois le compte instagram de Bérengère, O sucres et IG Bas [1], et je trouve qu’il y a de bonnes idées à piocher pour réduire les sucres de notre alimentation et faire baisser l’index glycémique des recettes en variant les céréales, en utilisant d’autres farines que la farine blanche et etc. 

Le livre “Je réussis ma détox sucre [2]” qui vient de sortir donne plein d’infos pour comprendre l’intérêt de la méthode, et des bases pour ceux qui ont vraiment besoin d’être coachés car réduire l’IG d’une recette. On y append plein de choses sur le choix des ingrédients, et comment améliorer l’IG d’une recette en variant certaines ingrédients par exemple.

J’ai moins aimé la partie avec la méthode de l’auteur pour perdre du poids, je regrette pour cette partie qu’il n’y ait pas l’intervention d’un médecin, ou d’un diététicien, pour valider le contenu. Même si l’auteur s’est renseignée à fond sur plein de sujets, ce n’est quand même pas son job à la base, et proposer une méthode pour perdre du poids sans validation médicale ça m’embête un peu.

Côté recettes il y en a pour tous les goûts, des salades composées, des plats mijotés, des gratins qui font la part belle aux légumes, crudités et légumineuses. Il y a cependant beaucoup de fromage dans les recettes, petit bémol pour ceux qui comme moi n’aiment pas cet ingrédient qui revient souvent, mais on peut facilement adapter.

Le livre est joliment mis en scène avec un graphisme et une mise en page qui donnent envie de le découvrir et d’en apprendre plus sur l’IG bas. 

Ce livre est édité chez Larousse, il est disponible sur commande, ou dans les rayons, dans toutes les librairies au prix de 13,95 euros.