Depuis quelques semaines, j’ai une nouvelle cocotte minute, une cocotte Seb nouvelle génération, plus légère, plus facile à utiliser et d’un design encore plus sympa que la mienne. Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir mes stories sur mon compte instagram, rubrique “cocotte minute“.
J’ai eu envie de tester la cuisson du riz japonais à la cocotte, pour obtenir un résultat aussi parfait que dans mon cuiseur à riz. Et verdict après deux tests et quelques adaptations j’ai réussi le riz japonais parfait, qui est légèrement collant pour être mangé avec des baguettes.
Ca va me simplifier la vie, je pense que je vais pouvoir me séparer de mon cuiseur à riz vu que la cocotte minute me sert également pour d’autres recettes, cela sera de la place de gagnée dans ma p’tite cuisine !
Pour réussir ce riz à la perfection, suivez bien les indications de la recette, et les temps de repos. C’est indispensable ! Côté ingrédients j’achète le riz japonais en épicerie asiatique, il est moins cher qu’en grandes surfaces ou en magasins bio. Ne cherchez pas forcément “riz japonais” sur les paquets, mais “riz sushi”, c’est le même, c’est une variété de riz japonais a petits grains. Il est important de bien le rincer avant cuisson sinon il a trop d’amidon et il colle beaucoup trop.
Vous aimez le houmous et vous cherchez une recette de houmous léger et peu gras… Lire la suite
Dimanche j'ai passé ma journée à la Foire de Bordeaux, et c'était super sympa. Il… Lire la suite
Comment faire un pain-sandwich dans le moule tablette Guy Demarle ? Je suis toujours ultra… Lire la suite
Vous aimez les asperges et vous vous demandez comment faire cuire les asperges blanches ?… Lire la suite
Ce week-end avait lieu l'évènement "Les 48 heures de l'agriculture Urbaine" à Bordeaux et dans… Lire la suite
Après avoir découvert le sud du Connemara, il ne faut pas oublier de continuer la… Lire la suite