Recettes à la CocotteViande

Jarret de boeuf à la bière, cuisson cocotte minute

Jarret de boeuf à la bière

C’est fou comme ça peut être long à vider un congélateur avant un déménagement … j’ai toujours des dizaines de choses différentes et sous la main pour cuisiner, ça va me faire bizarre quand je serai dans ma nouvelle maison et que mes fonds de placards seront vide ainsi que le congélateur !! 

Bref, là j’avais une tranche de jarret de boeuf à cuisiner, un morceau à mijoter en cocotte. Avec le mauvais temps qui est revenu, aucun soucis pour cuisiner et avoir envie de manger un p’tit plat mijoté même au mois de mai !

Je n’avais pas forcément envie d’en faire une recette façon bourguignon, j’avais envie d’un peu d’exotisme et d’inspirations d’ailleurs. J’ai d’abord pensé y ajouter des épices et du lait de coco façon boeuf Rendang à l’Indonésienne, et puis j’ai eu envie de partir en Irlande et d’en faire une recette mijotée à la bière. 

Avec un peu de lard, des carottes, des pommes de terre et une cuisson à la cocotte minute j’ai eu en peu de préparation et de temps un plat savoureux à poser sur la table. Volontairement mon jus est assez liquide, je n’avais pas envie d’une sauce épaisse hivernale, mais d’un plat en sauce, plus léger. 

J’ai décortiqué le jarret avant de passer à table, pour enlever l’os et le gras, et servi avec les pommes de terre et les carottes qui ont cuit dans le jus c’était extra ! J’ai accompagné le tout d’un bon pain de campagne et de moutarde à l’ancienne.



Infos en +

Boeuf : j’utilise pour cette recette du Jarret de boeuf. C’est un morceau économique, qui est parfait pour les cuisson mijotées comme ici. N’hésitez pas à le remplacer par de la macreuse, ou des morceaux pour Boeuf Bourguignon. 

Comment alléger le jus : préparer le plat la veille, le réfrigérer et enlever la couche de gras en surface du bouillon de cuisson.

Batch-Cooking : ce plat peut se faire jusqu’à trois jours à l’avance, pour être réchauffé à feu doux le jour même de la dégustation. 


Comment cuisiner avec une cocotte minute ?

Je m’éclate en ce moment avec ma cocotte minute, n’hésitez pas à regarder mes stories sur instagram pour la découvrir et avoir plein d’infos et recettes pour l’utiliser au mieux. Dans quelques jours j’aurai même un code promo à vous communiquer si vous voulez vous équiper.

Tags:

2 commentaires

  1. Appétissant!

  2. Voilà qui donne faim !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.