- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Yaourts au lait de coco

Même si je n’en parle pas souvent, ma yaourtière multidelices [1] a toujours une place importante dans ma p’tite cuisine, car elle me sert plusieurs fois par semaine pour faire des yaourts maison [2]. Je n’innove pas souvent côté recettes, j’ai quelques classiques que j’adore et qui plaisent à toute ma p’tite famille. 

Mais là en vidant mes placards de cuisine, j’ai vu que j’avais encore un p’tit stock de lait de coco, en contenant de 20 cl. J’ai donc testé des yaourts parfumés au lait de coco et c’est topissime ! Je reste sur une base de lait demi-écrémé, car le lait de coco tout seul ne prend pas en yaourts et puis c’est quand même pas léger, alors le couper avec du lait demi-écrémé c’est le top. 

Attention sur le choix du lait de coco, j’opte pour celui de la marque Kara qui est sans additifs. Il est à 16 % de mg, c’est un bon compromis car la crème de coco est à 24 % de mg, même si c’est toujours moins gras que de la crème fraiche (30 % environ). 

Pour sucrer mes yaourts j’ajoute du sucre vanillé maison [3]. Vous pouvez le faire vous même, c’est bien plus économique et vous savez ce que vous mettez comme vanille dedans. J’en ai toujours un pot dans ma cuisine, je rajoute du sucre quand il diminue et je rajoute également des gousses de vanille que j’utilise pour certaines recettes. Le goût est plus naturel que les extraits de vanille pour les yaourts.

Avec toutes ces astuces vous ne pouvez que réussir cette recette qui est extra ! Des yaourts parfumés, au bon goût de noix de coco, avec une pointe de vanille. On adore ! 



Article à découvrir sur mon blog -> test de la yaourtière Multi-Délices Express 6 pots [7]

Toutes mes recettes réalisées dans la Multi-Délices express -> ici [8]

Toutes mes recettes réalisées dans la Multi-Délices express -> ici [8]