- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Nouveautés gourmandes à découvrir [c’est nouveau et c’est bon]

Je ne suis pas la seule à adorer découvrir de nouveaux produits, vos retours sur la publication de la semaine dernière me l’a encore bien prouvé ! Aujourd’hui voici quelques produits gourmands testés dernièrement, j’espère qu’ils vous donneront des idées. 


Sauce Teriyaki BBQ au miel Kikkoman

J’aime beaucoup cette sauce Teriyaki au miel Kikkoman [1] pour mariner par exemple des blancs de poulet et les faire griller à la poêle ou à la plancha. Elle est douce est parfumée avec un peu d’ail, d’oignon et de gingembre.

Un produit qui remplace une marinade maison quand on a pas trop le temps de cuisiner, ou pour faire un p’tit wok rapide avec des dés de saumon et des oignons, c’est extra sur un bol de riz. Même si j’aime bien faire mes marinades maison, c’est un produit pratique à avoir dans ses placards. 


Pruneaux d’Agen fourrés, Longuesserre

Ca c’est ma gourmandise du moment pour accompagner une tasse de thé. Imaginez des pruneaux d’Agen de qualité, moelleux, et fourrés d’une purée de pruneaux.

C’est 100 % pruneaux pour les amateurs de ce fruit sec local que j’adore. Je viens de terminer la boîte je vais craquer à nouveau, surtout que Longuesserre [2] propose sur son site internet de nombreuses gourmandises avec des pruneaux.


Huiles d’olives, Nicolas Alziari

Ca y est les huiles de la nouvelle récolte sont sorties ! J’aime beaucoup l’huile d’olive de Nice, réalisée avec des olives de la variété Cailletier, qui poussent à proximité de la ville et qui sont pressées dans le moulin Alziari [3] à Nice.

Ces huiles sont topissimes, parfumées et apportent une touche très agréable pour nos salades de saison, en filet sur un poisson juste cuit ou des légumes vapeur.

Ce n’est pas une huile de cuisson, ce serait dommage, et elles est proposée sous plusieurs formats et bouteilles sur le site de vente en ligne Alziari mais également dans leurs boutiques Niçoises ou en épiceries fines.


Ravioles à poêler, Saint-Jean

Je connaissais les ravioles de la même marque, produites en France et utilisant des matières premières de qualité, mais je trouve la version ravioles à poêler Saint-Jean [4] super pratique pour un repas vite fait bien fait.

Mon p’tit bonhomme a adoré la version Emmental et poivre noir moi j’ai préféré celles à la tomate. Le paquet de 450 grammes est généreux, j’aime les servir avec une poêlée de légumes, c’est parfait pour 2 à 3 personnes


Conserves cuisinées Jean-Martin

Dans mes derniers produits coups de coeur et gain de temps, les conserves de légumes cuisinées Jean-Martin [5] ont été bien appréciées à la maison.

Cette entreprise familiale made in Provence qui a fêté ses 100 ans en 2020. La marque met en avant dans ses recettes des produits locaux, cuisinés de façon simple et gouteuse. J’ai adoré la Piperade au piment d’Espelette AOP, une spécialité basque riche en saveurs et en couleurs, parfaite avec des oeufs, du Jambon de Bayonne et de la baguette croustillante. P’tit bonhomme est fan de la Ratatouille à la provençale, un grand classique que j’accompagne de pâtes pour un repas vite fait bien fait.

J’ai moins apprécié les aubergines à la Parmesane, un peu trop chargées en huile d’olive à mon goût et je teste bien vite la Riste d’aubergines que je ne connais pas.