Thés

Du thé pour les mamans

La fête des mères approche, et j’ai de jolies idées cadeaux pour faire plaisir à cette occasion. Vous savez que je suis une amatrice de thé, et la fête des mères est le moment parfait pour découvrir, si vous ne l’avez pas encore fait, les thés de Passport Tea

J’ai découvert cette marque l’an dernier et depuis je vous en ai parlé plusieurs fois, ici ou sur les réseaux sociaux. Cette société est située dans l’Est de la France en Alsace et propose des thés de qualité, bio, qu’ils soient natures ou parfumés ainsi que des infusions. 

Chez Passport-Tea, il y a également une très belle démarche de solidarité et d’insertion de jeunes adultes autistes ou en situation de handicap. Anne a monté sa société avec son mari pour leur fils Paul qui est autiste et qui n’avait pas de travail à la sortie de ses études, le projet Passport-Tea a été créé pour lui, je trouve cette démarche absolument fabuleuse ! 

Tous les thés proposés sont en feuille entières avec pour les versions parfumées de gros morceaux de fruits, des fleurs entières. Nous sommes ici vraiment sur des mélanges de qualité, et tous les ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. 

Pour aller vers une démarche encore plus éco-responsable, les thés sont conditionnés dans des boîtes en acier réutilisables, on peut également acheter des recharges pour moins de déchets. 


Les Thés verts pour le petit déjeuner

Pour la fête des mères, je vous propose deux nouveaux thés découverts, ils sont extra, et seront parfaits à l’heure du brunch ou du petit déjeuner : 

Le Thé vert Earl Grey Vert est un savoureux thé vert de Chine Sencha, parfumé avec de la Bergamote bio qui lui donne ces notes acidulées typiques d’un thé Earl Grey. Il est doux, sans amertume, et sera je pense extra également en version glacée cet été. 

Le Thé vert Matin Enchanté est réalisé sur la même base de thé vert, un Sencha de Chine, mais a des notes sucrées et fleuries extraordinaires. On a l’impression en le sentant de se trouver au petit matin dans un jardin fleuri, avec ses morceaux sucrés de dattes et ses notes subtiles de rose et ses fleurs d’immortelles. 


Les accessoires parfaits pour une meilleur dégustation

Pour parfaire l’idée cadeau pour la fête des mères, n’hésitez pas à craquer sur les accessoires proposés par Passport-Tea. 

Je suis fan depuis de nombreux mois de la passoire Ailes d’Anges, qui permet de faire infuser thés et infusions directement dans une tasse ou un mug, car elle s’adapte à tous les contenants. Elle est facile à laver, et à vider, bien plus qu’une boule à thé et laisse de la place au thé pour s’infuser correctement. 

La cuillère doseuse double est également indispensable au quotidien, d’un côté on dose la quantité de thé parfaite pour un mug de thé, de l’autre pour une théière, ce qui permet de bien doser son thé et d’éviter d’en gaspiller. 

Je viens juste d’avoir la jolie théière Kyoto, en verre transparent avec un filtre intégré. Le petit modèle en 46 cl est idéal pour une personne, sa transparence permet d’observer l’infusion du thé qui danse à l’intérieur. Elle est également facile à laver et à prendre en main, j’adore son look. Le modèle 72 cl est plus adapté pour partager un thé, elle fera également merveille pour les thés glacés cet été. 


Mon code promo (10 % de réduction)

A l’occasion de la Fête des Mères, je m’associe avec Passport Tea  pour vous offrir un code promo, audrey-mai21, qui vous donne 10 % de réduction sur l’ensemble de la boutique en ligne, que ce soit les thés, les infusions ou les accessoires. Une belle idée pour vous faire plaisir et faire plaisir aux amateurs de thés, tout en ayant une action responsable auprès de cette belle entreprise et se son projet d’insertion. 

Ce code est valable à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 mai prochain. Ne tardez pas pour passer vos commandes ! Vous trouverez également très vite sur mon blog les recettes parfaites pour un brunch de la Fête des Mères.

Publication sponsorisée par Passport Tea
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.