- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Voyage à Lisbonne entre amis

Il y a deux ans, à la même période nous étions à Lisbonne pour un grand week-end entre amis pour découvrir la ville. J’ai tardé pour vous en parler car nous avons à la même période enchainé Lisbonne, l’Irlande [1]puis New-York [2] et la suite vous la connaissez avec le Covid.

Comme le Portugal se réouvre cette semaine au tourisme je me dit qu’il est temps de vous en parler ! Pour notre séjour, nous étions quatre couples, cinq enfants de 7 à 10 ans, avec tous l’envie de découvrir un peu du Portugal de Paolo et Dina, qui nous ont super bien organisé notre séjour.

Il faut dire que Lisbonne se prête à merveille aux voyages de groupe. Avec un peu d’organisation on arrive à se faire un séjour inoubliable qui ne nous coûte pas un bras. Nous on a adoré et nous sommes prêts à repartir !!

Vous voulez nos astuces ? 


Comment aller à Lisbonne ?

Lisbonne est super bien desservi par plusieurs compagnies Low-Cost. Nous avions opté pour Easy-Jet [3]depuis Bordeaux, et en ayant réservé fin septembre pour fin mai nous avons eu un super tarif (204 euros pour 3 personnes, aller-retours).

Par contre le truc le plus couillon qu’on ait fait, mais il faut le faire pour s’en rendre compte, c’est qu’une fois que les 4 familles étaient d’accord sur les horaires et jours, nous avons réservé chacun de notre côté les billets, à quelques minutes intervalle.

Comme les prix s’adaptent à la demande, entre le premier qui a payé et le dernier nous nous sommes pris 25 % d’augmentation. La prochaine fois on réserve les 13 billets sur un même dossier !!  


Comment aller à Lisbonne depuis l’aéroport ?

Hyper facile depuis l’aéroport, le métro nous emmène à Lisbonne en quelques minutes. Cela ne coûte pas trop cher et c’est bien pratique, même avec nos p’tites valises. 


Quels transports en commun à Lisbonne ?

Le réseau de transports en commun est bien fait sur Lisbonne. Nous avons opté pour nos 5 jours sur place de forfaits métro / bus ce qui nous revenait le moins cher vu les déplacements que nous avions prévu sur place. 

Pour aller sur Sintra, nous avons opté pour le train. Un peu galère et long de faire la queue pour acheter nos billets le matin même, mais c’était idéal pour un groupe comme le notre sans avoir de voitures. 

Le soir on a utilisé Uber ça ne coûte rien du tout et pour notre soirée filles on était plus rassurée que de prendre le métro pour le retour ! 


Quel Logement pour un groupe sur Lisbonne ?

Dina nous a trouvé un superbe appartement avec suffisamment de chambres pour nous 13 en plein cœur de Lisbonne, via AirB&B, idéal pour aller découvrir la ville à pied, mais pas loin du métro non plus (au pied de l’immeuble) pour bouger facilement. C’est celui-ci [4]

Nous avons préféré cette option d’être en plein cœur de la ville dans un appartement plutôt qu’une maison à l’extérieur. L’idée était de profiter à fond de la ville, et pour éviter de passer trop de temps avec les enfants dans les transports c’était idéal. 

Côté budget, comme nous étions nombreux, cette solution était la plus pratique pour environ 100 euros par nuit par famille. Cette formule est top !


On manger ou à Lisbonne ?

La cuisine de notre appartement ne nous a servi que pour les petits déjeuners. Entre les nombreuses boulangeries présentes dans le quartier, les vendeurs de fruits au pied de l’immeuble et supérettes c’était bien pratique. 

Nous avons pris tous nos autres repas dans les restaurants, même à 13 sans réservation, ou version street-food. J’ai adoré la cuisine de Lisbonne, et les recettes traditionnelles. Dans de nombreux restaurants on commande plusieurs plats qui sont posés au centre de la table à partager pour découvrir les spécialités. 

Côté budget j’ai trouvé que c’était très facile de manger pour un prix raisonnable sur Lisbonne tout en faisant des découvertes. Les plats sont copieux et gourmands et il y a toujours de très bonnes spécialités à découvrir.


Notre planning sur Lisbonne

Je reviendrais sur toutes nos découvertes dans mes prochains articles mais voici comment nous nous sommes organisés, à la cool : 

Cela nous faisait donc 3 belles journées complètes sur place, plus la première soirée. J’ai adoré cette découverte de Lisbonne, il me tarde de programmer d’autres voyages au Portugal pour découvrir d’autres endroits.