Crêpes, gaufres & pancakesRecettes Africaines

Recette facile des crêpes Baghrir au multicrêpes party

Il y a quelques jours j’ai envoyé mon p’tit bonhomme à l’épicerie toute proche pour acheter de la semoule de couscous et il est revenu avec de la semoule très fine, qui ne pouvait pas être utilisée pour du couscous. Après avoir pris quelques conseils pour savoir comment l’utiliser j’ai eu envie de faire des crêpes Baghrir, ces crêpes que l’on avait adoré servies chaudes au petit déjeuner avec du miel et du beurre lors de notre séjour à Marrakech.

Leur recette est très simple, elles sont à base de farine, de semoule de blé et d’eau avec de la levure. La recette ne comporte pas de lait ni d’oeufs, et se prépare très facilement et rapidement au blender. J’ai utilisé la recette des baghir express de Aux Délices du Palais, et ça fonctionne super bien et ça change des crêpes classiques !

J’ai laissé la pâte reposer dix minutes, à peine le temps de sortir le multicrêpes party, super pratique pour des crêpes de la même taille et qui cuisent rapidement en même temps, de le préchauffer et moins de 30 minutes après avoir sorti mes ingrédients on pouvait faire le goûter. 

Une recette à garder en tête pour les petits déjeuners du week-end, un brunch ou un goûter improvisé ! 


Quelle semoule utiliser ?

Evitez de mettre de la semoule moyenne de couscous, ça ne fonctionne pas. Il faut de la vraie semoule, celle qui est utilisé pour les pains, crêpes et pâtes. J’en ai déjà acheté au rayon des pâtes en grandes surface sous le nom de “semoule fine”, marque Panzani par exemple, celle-ci vient d’une épicerie marocaine. 


Baghrir ou crêpes milles trous
Tags:

3 commentaires

  1. ça donne envie !

  2. Je les ai testées cet après midi, j’avais envie d’autre chose que les crêpes traditionnelles ou le pancake. Avec des fraises coupées en rondelles nous nous sommes régalés et il en restera pour demain. Merci pour cette recette.

  3. Bonjour
    J ai testé cette recette… Délicieuse, mais les 2 sachets de levure, m ont laissé un peu dubitative, n est ce pas trop ? Peut on en ôter un et si oui lequel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.