- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Roucoulons boisé au Barbecue, brochettes de pommes de terre au romarin

Dans la famille finger food, les p’tites recettes avec du fromage ont toujours du succès auprès des amis à l’heure de l’apéro. Et pour tous les adeptes de la raclette que l’on déguste qu’en hiver, j’ai trouvé la parade : le Roucoulons boisé [1] cuit au barbecue, accompagné de brochettes de pommes de terres nouvelles à l’ail et au romarin, avec du jambon de Bayonne. 

Le format est super pratique pour le proposer à l’heure de l’apéro, en fin de journée sur la terrasse avec le soleil et un verre de rosé, quelques tomates cerises ou bâtonnets de carottes pour la bonne conscience et je sais que je fais vraiment plaisir aux gourmands. 

Ce fromage fabriqué en Franche-Comté dans la fromagerie familiale Milleret [2] est crémeux a souhait et parfait pour les recettes chaudes. Sa sangle en épicéa lui apporte un p’tit côté boisé très appréciable. 

Pour la cuisson au barbecue, j’ai mis plusieurs couches de papier alu autour de la sangle en épicéa, mais vous pouvez très bien le faire au four si vous n’avez pas l’équipement (30 minutes à 200°).

Côté proportions, un Roucoulon Boisé est top en repas pour 2/3 personnes, en apéro il sera parfait pour 4 à 6 personnes. Il a été plus apprécié que le Camembert au barbecue, car sa croute est plus facile à fondre et sa texture plus nappante pour y plonger les pommes de terre. 


Brochettes de pommes de terre nouvelles ail & romarin

Ingrédients (4 à 6 personnes) : 

Recette : 



Roucoulons Boisé au BBQ

Ingrédients (4 à 6 personnes) :

Recette :

Recette réalisée pour la Fromagerie Milleret [2]