Recettes JaponaisesAlternatives végétales

Wok de Tofu caramélisé à la sauce Ponzu

Wok de Tofu caramélisé à la sauce Ponzu

Dernière ligne droite avant le déménagement, dans 4 semaines nous serons dans notre nouveau chez-nous, il me tarde ! Ca fait des mois que je tente de cuisiner le contenu de mes placards et il me reste encore des choses à finir pour éviter de déménager des fonds de sauces en tout genre.

Alors aujourd’hui, voici un p’tit wok de tofu caramélisé avec de la sauce Ponzu, cette sauce soja que j’adore parfumée aux agrumes. J’aime bien la faire moi-même, mais j’en achète aussi de temps à autre en épicerie asiatique elle est top en marinade, en déglaçage ou pour y tremper des sashimis.


Quelles sauces utiliser ?

L’ingrédient de base de la sauce pour mariner est la sauce Ponzu, pour éviter que ce soit trop fort, je la mélange avec un peu de sauce soja salée, classique.

J’aime bien relever le tout avec une autre sauce Japonaise, le Yuzusco, c’est une sorte de Tabasco à base de jus de Yuzu et de piment, j’adore son côté épicé mais également sa fraicheur avec le yuzu.

Je l’achète comme de nombreuses sauces asiatiques chez Eurasie à Bordeaux.


Quel tofu utiliser ?

Dans la métropole Bordelaise nous avons une entreprise locale qui produit du tofu bio et de qualité, Locadelice. J’aime bien les versions parfumées (piment d’Espelette par exemple), mais le tofu nature est parfait pour mes p’tits plats sautés. Je l’achète en magasins bio mais également chez Grand Frais.

Tags:

Un commentaire

  1. Merci Audrey de m’avoir réconcilié avec le tofu et de m’avoir fait decouvrir la sauce ponzu que je ne connaissais pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.