Comment réussir à la perfection la recette du cheesecake aux fruits rouges et au citron vert ?

Cheesecake citron vert fruits rouges
Aller à la recette

J’adore les cheesecakes, surtout quand ils sont crémeux mais pas écœurants et accompagnés de fruits frais. A force d’en faire, j’ai une base que j’adore que je décline en plusieurs versions, là une version avec un appareil parfumé au citron vert et surmonté d’une jolie salade de fraises et de framboises. 

Il est topissime, il a eu beaucoup de succès ! Et pas d’inquiétude à avoir, même s’il y a beaucoup de garniture dessus, il n’est pas compliqué à couper et à servir sans en mettre partout dans les assiettes …  

Quel fromage utiliser pour le cheesecake ?

Pour réussir mon cheesecake, je n’utilise pas le cream-cheese que les américains adorent. Cela donne je trouve une texture trop dense, trop riche. J’utilise un mélange de fromage frais en faisselle, bien égoutté et de mascarpone qui va apporter de la tenue et de la texture. 


Quels biscuits utiliser pour le cheesecake ?

Côté biscuits c’est pareil, je fais un mix entre les sablés anglais Mc Vitie’s et des speculoos ou encore mieux des biscuits Bastogne. Le mélange des deux biscuits permet d’avoir un goût équilibré, pas trop épicé ni trop fade. 


Quel moule utiliser pour cuire un cheesecake ?

Mon dernier indispensable pour réaliser un cheesecake facile à démouler c’est le moule à charnière. J’avais acheté mon premier chez Ikéa, il était pas mal mais collait un peu il faut mettre du papier sulfurisé, mais celui avec le tour en silicone de chez Lekué est encore mieux.

Ca doit faire bien 10 ans que je l’ai et il est toujours aussi bien pour les cheesecakes et autres entremets. Sa base en céramique permet de le servir dessus sans problème. Le mien a le cercle transparent, il est maintenant proposé en rouge.


Quand préparer le cheesecake ?

Côté réalisation, je vous conseille de préparer le cheesecake la veille, il a besoin de temps pour refroidir dans le four avant d’être réfrigéré et c’est comme ça qu’il est le meilleur. Pour la déco vous pouvez très bien la faire deux à trois heures avant et conserver le tout au réfrigérateur. 


La recette du cheesecake parfait

5 réponses
  1. Ana
    Ana dit :

    Bonjour Audrey,

    J’aimerais tester cette recette pour dimanche :). Pouvez-vous nous dire quel est le diamètre de votre moule pour 10 personnes ?

    Je vous remercie

    Ana

    Répondre
  2. Pauline
    Pauline dit :

    Bonjour, comment faites-vous pour que la croûte reste croustillante?
    Malgré tous mes efforts, la mienne finit toujours par être ramollie…
    Merci!

    Répondre
  3. steve
    steve dit :

    Bonsoir, je tiens a vous remercier pour cette recette, je l’ai suivie a la lettre et c’était un succès ,tout le monde a adoré, merci beaucoup.

    Répondre
  4. benedou
    benedou dit :

    Bonjour Audrey, merci pour cette recette!
    Superbe visuel pour ce gâteau, délicieux appareil mais comme une autre internationale j’ai trouvé que la base manquait de croustillant. Je précise que j’ai fait le gâteau 24h avant, que je l’ai conservé au frigo recouvert d’un papier aluminium et que mon moule est en acier…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *