- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Comment réussir à la perfection la recette du cheesecake aux fruits rouges et au citron vert ?

J’adore les cheesecakes [1], surtout quand ils sont crémeux mais pas écœurants et accompagnés de fruits frais. A force d’en faire, j’ai une base que j’adore que je décline en plusieurs versions, là une version avec un appareil parfumé au citron vert et surmonté d’une jolie salade de fraises et de framboises. 

Il est topissime, il a eu beaucoup de succès ! Et pas d’inquiétude à avoir, même s’il y a beaucoup de garniture dessus, il n’est pas compliqué à couper et à servir sans en mettre partout dans les assiettes …  

Quel fromage utiliser pour le cheesecake ?

Pour réussir mon cheesecake, je n’utilise pas le cream-cheese que les américains adorent. Cela donne je trouve une texture trop dense, trop riche. J’utilise un mélange de fromage frais en faisselle, bien égoutté et de mascarpone qui va apporter de la tenue et de la texture. 


Quels biscuits utiliser pour le cheesecake ?

Côté biscuits c’est pareil, je fais un mix entre les sablés anglais Mc Vitie’s et des speculoos ou encore mieux des biscuits Bastogne. Le mélange des deux biscuits permet d’avoir un goût équilibré, pas trop épicé ni trop fade. 


Quel moule utiliser pour cuire un cheesecake ?

Mon dernier indispensable pour réaliser un cheesecake facile à démouler c’est le moule à charnière [2]. J’avais acheté mon premier chez Ikéa, il était pas mal mais collait un peu il faut mettre du papier sulfurisé, mais celui avec le tour en silicone de chez Lekué est encore mieux.

Ca doit faire bien 10 ans que je l’ai et il est toujours aussi bien pour les cheesecakes et autres entremets. Sa base en céramique permet de le servir dessus sans problème. Le mien a le cercle transparent, il est maintenant proposé en rouge.


Quand préparer le cheesecake ?

Côté réalisation, je vous conseille de préparer le cheesecake la veille, il a besoin de temps pour refroidir dans le four avant d’être réfrigéré et c’est comme ça qu’il est le meilleur. Pour la déco vous pouvez très bien la faire deux à trois heures avant et conserver le tout au réfrigérateur. 


La recette du cheesecake parfait