- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mes restaurants et terrasses préférés dans le Gers

Vous vous souvenez de mon Road-Trip gourmand en famille dans le Gers [1] ? Nous avions passé quelques jours en famille pour découvrir cette superbe région, puis les restaurants ont fermé à cause de la crise sanitaire et je me suis dit que je vous partagerai mes bonnes adresses quand ce sera le bon moment, pour ne pas qu’elles passent dans les oubliettes du blog. 

D’ailleurs si vous cherchez des bonnes adresses gourmandes, des adresses de SPA, d’hébergements, des idées vacances en France, foncez découvrir mes articles enregistrés sur le blog :

Cela devrait vous donner de bonnes idées pour organiser un week-end ou des vacances.


Restaurant du Château Bellevue, Cazaubon

Je vous ai déjà parlé de cette adresse, car nous avons passé la nuit dans l’hôtel Bellevue. Le restaurant nous a laissé un excellent souvenir, je vous laisser (re)-découvrir mon article sur l’Hôtel Restaurant Château Bellevue [23]

Château Bellevue [24]
19 rue Joseph Cappin – 32150 Cazaubon


Restaurant Le Loft Café, Eauze

Une adresse à ne pas louper sur Eauze ! Un restaurant convivial et gourmand, ou les produits locaux sont merveilleusement bien cuisinés, et accompagnés des bons vins du Gers et des Armagnac. Le Patron est super fier de son chariot ! 

Le restaurant est super bien situé à Eauze, sur la grande place bien animée. Elle est super agréable sous les arcades quand le soleil tape. 

Côté plats, il y a de quoi ravire tous les gourmands. P’tit bonhomme a craqué sur le confit de canard et ses frites maison et nous on s’est partagé trois belles entrées : le foie gras maison topissime sur ses toast, du melon et du jambon, et une assiette composée avec plusieurs spécialités maison. 

Tout était trop bon ! 

Le Loft Café [25]
7 Place d’Armagnac – 32800 Eauze


Restaurant Le Moulin du Petit Gascon, Condom

Un endroit idyllique au bord de la rivière à l’entrée de Condom, pour profiter d’une pause gourmande dans se restaurant qui met en avant les produits de saison dans une cuisine locale et traditionnelle. Le menu du midi à 15 euros est simple et bon, tout cuisiné maison. 

Les glaces ont été appréciées des gourmands, j’ai moins aimé le menu enfant (il y a plus sympa à proposer qu’un cordon bleu) mais ça a fait plaisir à notre fils qui n’en mange jamais ! 

Le Moulin du Petit Gascon [26]
Chemin de l’Argenté – 32100 Condom


Salon de thé et Pâtisserie Garnier, Condom

Quel plaisir que de pousser la porte de la Pâtisserie, chocolaterie et glacerie de Cyril et Virginie … un lieux de gourmandise absolu dans le village de Condom. 

Côté pâtisserie, Cyril nous propose des recettes classiques, mais également des créations toutes plus gourmandes les unes que les autres. Le St Honoré était topissime, tout comme ses macarons ou son dessert maison au vin et au chocolat. Il travaille avec les cacao Barry et propose de savoureuses gourmandises chocolatées pour les amateurs !

Côté glacerie, nous avons pu goûter les sorbet et glaces maison juste turbinés, le sorbet melon est topissime, encore plus servi dans son cornet maison en gaufrette. 

Côté salon de thé, on peut se poser, profiter d’une boisson chaude ou froide et savourer les pâtisseries ou une glace. L’endroit parfait pour faire le goûter à Condom !

Pâtisserie Garnier [27]
3 rue Gaichies – 32100 Condom


Ferme auberge du Vieux Pressoir, Caussens

Au vieux Pressoir Caussens

A quelques kilomètres de Condom, pour notre dernière soirée dans le Gers nous avons réservé une table dans une Ferme Auberge en pleine campagne, avec une vue magnifique sur les vignes et les champs, superbes au coucher de soleil. 

Cet endroit chaleureux dispose d’une superbe terrasse, abritée, idéale pour profiter d’une soirée gersoise. Au menu, des produits locaux, de qualité, tout est fait maison. Il y a une carte de burgers maison, et des formules d’un super rapport qualité prix (22 euros entrée-plat ; 19 euros plat-dessert ; 26 euros entrée-plat-dessert) ainsi qu’une formule enfant à 7,5 euros. 

Après un p’tit verre de vin blanc sec du Gers et du melon à grignoter en apéro, j’ai adoré mon escalope de foie gras poêlée aux fruits et mon chéri s’est régalé avec la mozzarella de bufflone accompagnée d’une piperade, c’était déjà bien copieux. 

Côté plats, gros succès pour le magret et le confit de canard accompagnés d’un gratin dauphinois et de légumes sautés ! Le monstre a adoré son burger bien garni et savoureux. 

Et pour le dessert on ne pouvait pas faire l’impasse sur la Croustade aux pommes, et profiter de la fin de soirée avec un verre d’Armagnac ! 

Une adresse topissime à bien garder en tête, et à réserver à l’avance. Les bonnes adresses se connaissent dans le coin, il y avait de nombreux locaux et des familles en cette fin de semaine. 

Ferme Auberge du Vieux Pressoir [28]
1883 Chemin du Garaillon – 32100 Caussens
Tel : 05 62 68 21 32
Ouvert tous les jours midi et soir, sauf le lundi