- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Aubergines farcies, sauce tomate au chorizo

Le chorizo [1]c’est vraiment un ingrédient magique qui transforme toutes les recettes en super recettes. Utilisé comme un condiment, une épice, il rajoute ce petit plus de gourmandise qui fait fondre ! 

Essayer d’acheter du vrai chorizo artisanal, pas ceux que l’on trouve en grandes surfaces vous allez voir il vous en faudra très peu pour qu’il apporte toutes ses saveurs sans apporter que du gras. J’achète le mien à la coupe à la Maison de la Saucisse [2], ils ont des charcuteries fabuleuses. 

Là, le chorizo parfume une sauce tomate aux herbes, pour venir garnir des aubergines cuites au four. Avec un peu de chapelure c’est un plat très gourmand que j’ai adoré, accompagné d’une salade verte tout simplement. 

N’hésitez pas à préparer la sauce à l’avance et à cuire également les aubergines, vous pouvez assembler le plat au dernier moment avant de le passer au four. 

La sauce est également parfaite pour accompagner des pâtes, c’est une recette que je vais souvent à la maison, et qui ne figurait toujours pas sur le blog.

Et dernier conseil, si vous avez un peu de Parmesan, vous pouvez le mélanger à la chapelure, cela apportera de la gourmandise en plus, mais je n’en avais plus dans mon frigo !