- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

A découvrir pour nos recettes d’été [c’est nouveau et c’est bon]

Vive les p’tites nouveautés gourmandes à découvrir pour égayer nos recettes d’été ! Cette sélection estivale sera parfaite pour régaler les gourmands.


Glaces Maison Alpérel

Mon parfum de glace préféré, c’est le yaourt glacé. Alors quand la Maison Alpérel [1]m’a fait découvrir ses créations je n’ai pu qu’être conquise : une marque artisanale qui met en avant des ingrédients français et locaux (le yaourt est fabriqué à moins de 20 km du lieux de fabrication des glaces), qui fait attention à la composition (sans conservateurs ni colorants) et nous propose 3 parfums de yaourts glacés au bon goût acidulé de yaourt, marbrés par des compotés maison de fraise, framboise ou fruits exotiques. 

J’ai adoré, les goûts sont francs et intenses et la texture onctueuse. Ils ont également une gamme de 10 parfums de glaces (dont 7 en bio). 

Ces glaces sont vendues en exclusivité chez Monoprix depuis mi-avril jusqu’à mi-octobre, et seront ensuite vendues dans d’autres ensembles comme Auchan, Carrefour, Casino, Franprix, Intermarché et Super U.

Pâtes à tarte bio multi-céréales

Même si je privilégie le fait-maison pour mes pâtes à tarte (surtout pour la pâte brisée), il m’arrive comme tout le monde d’acheter ses produits gains de temps pour nous faciliter la vie au quotidien. 

Il y a une marque que j’adore, c’est Biobleud [2]. Je la trouve en magasins bio et ils proposent des pâtes à tarte bio prêtes à découler. Les p’tites nouvelles sont à base de farine multi-céréales, elles sont sans additif, sans colorant ni conservateur et élaborées à partir de farines complètes de blé, de seigle et d’épeautre.


Amer Fleur de Bière

Vous connaissez les amer ? Ce sont des spécialités d’Alsace pour parfumer et sublimer des bières. La célèbre Maison Alsacienne Wolfberger [3], propose déjà plusieurs versions (mandarine, gingembre, cerise, framboise) et lancer pour l’été une référence éphémère, Envie d’Été aux douces saveurs de Fleur de Sureau et de Yuzu.

A accompagner d’une bière blanche c’est vraiment très sympa, j’ai adoré cette façon de consommer la bière et lui donner un p’tit goût subtil d’agrumes et de fleur blanche. 


Boule de vinaigre Balsamique à râper

Une p’tite nouveauté excellente de chez La Maison de la Gastronomie [4]. Une boule composée de vinaigre Balsamique de Modène, gélifiée avec de l’agar agar pour assaisonner nos salades de tomates mozza et autres recettes d’été.

Avec une bonne huile d’olive, de la fleur de sel et du poivre ça relève à merveille les salades composées, mais également les bruschettas et d’autres recettes gourmandes. 


Ketchup Gastronomiques

Décidément à la Maison de la Gastronomie [4] ils en ont des idées pour pimper nos recettes d’été ! La gamme de Ketchup gastronomique est extra, toutes les recettes sont sans additifs ni conservateurs, et ces sauces sont topissimes pour accompagner les grillades, les burgers, les légumes au four et même en sauce à tremper à l’heure de l’apéro. 


Chapelure Panko

Kikkoman [5] se diversifie des sauces et nous propose une chapelure japonaise Panko, qui sera plus facile à trouver que celles dont je vous parle si vous n’avez pas d’épicerie asiatique à proximité. Cette chapelure est beaucoup plus légère et croustillante que celle que vous connaissez déjà, elle est topissime pour les p’tites fritures japonaises. 

Testez à l’heure de l’apéro des crevettes panées elles seront excellentes !


Conserves Artisanales Les Bories

J’achète souvent des conserves de pâtés, et là j’ai adoré ceux de la marque les Bories, on dirait du pâté maison ! Les recettes sont élaborées dans le Périgord avec des ingrédients de qualité et des recettes du terroir. Le pâté périgourdin au foie de canard était super sympa.

Avec quelques radis, du bon pain et un verre de vin rouge c’est parfait pour un apéro version terroir périgourdin. Ces conserves sont à retrouver en Grandes Surfaces.


Sauces Clovis

La marque Clovis [6]est connue pour ses moutardes et vinaigres de qualité et nous propose 4 sauces pour apporter des saveurs à nos grillades. J’adore les pots d’un petit format, ils ne prennent pas de place dans le réfrigérateur et cela permet à chacun d’assaisonner à son goût.

Les sauces béarnaises et poivre vert sont topissimes avec du boeuf, la tartare et l’Aioli avec un dos de cabillaud snacké, mais également en dip à l’heure de l’apéro.


Steaks hachés Label Rouge

Charal [7]se met au Label Rouge pour nous proposer des viandes de meilleur qualité en grandes surfaces au rayon libre service. Format généreux pour les steaks hachés (130 g) qui restent bien moelleux et juteux à cœur. Je les ai adoré dans un burger maison !