- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Salade de Papaye verte aux crevettes

Je suis fan de cuisine exotique, et au tout début du blog il n’était pas toujours évident de trouver les bons produits pour réaliser ce type de recettes. Maintenant nous avons de plus en plus d’épiceries asiatiques qui se sont développées, mais également des supermarchés de produits frais qui ont une jolie sélection de produits exotiques, comme Grand Frais. Et ce que j’aime c’est tester et découvrir de nouveaux ingrédients pour découvrir de nouvelles cuisine du monde. 

Comme cette salade de Papaye Verte, une spécialité de Thaïlande, modifiée un peu à ma sauce pour ne pas être trop piquante, mais qui est extra pour une entrée fraiche et légère pour un dîner.

Quand on achète de la Papaye, il faut qu’elle soit verte, et pas orange. La papaye non mure est ferme et se découpe très facilement en julienne, surtout si vous avez ce p’tit ustensile que j’adore. J’ajoute des carottes à la salade, ça apporte de la couleur, on adore. 

Concernant la sauce, il faut l’ajouter au dernier moment, pour conserver les crudités bien croquantes. Je rajoute dedans quelques crevettes séchées, je les achète en épicerie asiatique, au rayon surgelé. Elles renforcent le goût de crevette de la recette, elles ne sont pas indispensables mais j’aime bien.

Pour le sucre, j’utilise du sucre de palme, qui est un gros bloc marron à râper. Il vient d’épicerie asiatique également, vous pouvez le remplacer par du sucre de canne complet. 

Vous pouvez bien évidemment ajouter de la coriandre ciselée, je n’en ai pas mis car certains à table n’aimaient pas cette herbe.