- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mes p’tites madeleines apéro aux sardines, thym et citron

Cela fait une p’tite semaine que nous avons déménagé et je prends mes marques dans ma cuisine qui est super agréable pour cuisiner [1] ! J’ai profité d’une matinée à la suite du déménagement quand j’étais off pour faire quelques p’tites recettes pour mon congélateur. Une sorte de Batch-cooking apéro, pour avoir de quoi fêter notre nouvelle maison sans sortir des chips. 

Il y a une recette qui est parfaite pour cela, c’est les madeleines apéro. C’est une base de pâte à cake salé, que je fais cuire dans des empreintes en silicone en forme de petites madeleines.

J’utilise la plaque à empreintes coquelines de chez Guy Demarle [2], je l’adore aussi bien pour le sucré que le salé !

Cela donne des bouchées gourmandes, facile à décongeler pendant une petite heure à température ambiante ou en les aidant pendant quelques minutes de décongélation au four à micro-ondes puis un passage de 5 minutes au four à 160° pour qu’elles soient toutes fraiches. 

Je les congèle à plat, dans des boîtes hermétiques Tupperware [3], vous pouvez ensuite les stocker dans des sachets zippés elles ne se colleront pas entre elles. 

Côté saveurs, je suis partie sur du tout simple avec ce que j’avais dans mes placards, des sardines à l’huile au citron, du thym du jardin et un peu de curry pour relever le tout. C’est parfait pour accompagner un verre de rosé [4] à l’apéro ou une bière bien fraiche !

Mes madeleines apéro aux sardines, thym et citron
Mes madeleines apéro aux sardines, thym et citron

Envie de passer une commande Guy Demarle ?

— Code promo Guy Demarle —

Si vous souhaitez commander chez Guy Demarle,
je peux vous proposer par le biais de ma conseillère Nathalie

un bon de réduction de 5 euros
valable pour votre première commande

en ligne sur le site Guy Demarle

Contactez-la de ma part en mp via instagram  [9]ou facebook [10]