Desserts fruités

Salade de fruits facile pour l’été, aux fruits rouges et melon

Chaque été, nous faisons une cure de melon, il est régulièrement dans nos assiettes, et nous ne nous en lassons pas du tout ! C’est ce que j’aime avec le melon, c’est qu’il s’adapte à toutes nos envies.  J’aime le proposer en brochettes avec du jambon cru à l’heure de l’apéro et des billes de mozzarella, en gaspacho, en salade avec du jambon et des pignons ou nappé d’un sirop au Porto.

Je le propose également en dessert, et j’aime bien l’ajouter dans les salades de fruits de saison, il apporte son parfum et de la douceur et c’est un dessert super rafraichissant quand il fait bien chaud, à préparer juste avant le repas c’est tout simple et ça plait toujours ! 

Ici j’ai ajouté des fraises et des framboises et pour apporter une note de fraicheur j’ai parfumé ma salade de fruits avec de la menthe du jardin finement ciselée. Un peu de miel pour faire un jus savoureux et c’est tout ! Une recette que vous pouvez préparer même en vacances, sans avoir besoin de matériel spécifique, ni passer trop de temps en cuisine.


Comment bien choisir son melon ?

Il existe plusieurs variétés de melon de type Charentais, le melon à la chair orangée que j’ai utilisé dans cette recette. Le melon charentais jaune est celui qui est cultivé en France, qui développe a maturité plein d’arômes, son écorce jaunie quand il devient mur. Son copain le melon charentais vert est moins savoureux, mais supporte facilement les transports et se conserve longtemps c’est pour cela qu’il est souvent présent dans les commerces. 

Pour être certains d’avoir des melons de qualité, avec un goût constant et un taux de sucre garanti, vous pouvez faire confiance à Rouge Gorge qui est un producteur français de melon charentais jaunes. Ils poussent en plein champs, avec une production raisonnée pour faire attention à la quantité d’eau nécessaire pour leur culture, et son cueillis à la main à maturité. Choisir un melon Rouge Gorge est facile, il y a une étiquette ronde avec ce petit oiseau dessus. Vous le trouvez aussi bien sur les marchés, les primeurs que les grandes surfaces en France.


Publication Sponsorisée pour Rouge Gorge
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.