- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Soccata à la courgette et citron

Je suis fan de Gwyneth Paltrow [1] depuis de longues années, avec Sarah Jessica Parker [2] ce sont les seules “stars” américaines que je prends plaisir à suivre sur les réseaux et qui me font toujours rêver. Alors, lors de notre séjour New-Yorkais [3], ça fait presque deux ans déjà, nous avons fait un p’tit tour dans leurs deux boutiques et j’étais trop contente ! Chez Goop [4]j’ai retrouvé tout l’univers beauté, santé & food de Gwyneth tout faisait envie (mais tout était inaccessible !).  

Depuis que Gwyneth s’est lancée dans la cuisine, il y a quelques années maintenant, j’ai adoré ses livres de recettes, qui ne sont pas juste des livres de recettes, mais dans lesquels il y a de nombreux souvenirs familiaux, des infos sur des lieux, des restaurants, qui donnent beaucoup d’humanité à l’ensemble.

J’adore les livres “mon carnet de recettes [5]” et “tout est simple [6]” dans lesquels on retrouve des recettes familiales, adaptées aux soirs de semaine ou aux dîners plus festifs. 

J’appréhendais un peu plus “mon assiette clean [7]” de peur que ce soit trop dirigé, triste et sans plaisir, et pourtant ne nombreuses recettes me font envie. Je ne sais pas pourquoi j’ai mis de côté ce livre dans ma bibliothèque gourmande sans trop y toucher, mais d’avoir à portée de main tous mes livres dans mon salon me donne encore plus envie de les redécouvrir. 

Alors j’ai commencé par le début, les Soccatas Vegan. Ce sont des galettes à base de farine de pois chiche qui peuvent faire office de petit déjeuner salé (parfait pour un brunch) ou de dîner à la manière de galettes de céréales. J’ai testé la recette des galettes avec de la courgette, parfumées avec du citron c’était très gourmand. 

Il ne faut pas hésiter à forcer sur les herbes pour l’accompagnement, le p’tit zeste de citron râpé et les oignons frais c’est ce qui donne tout son caractère à cette recette. Il y en a d’autres versions dans le livre, au chou fleur et petits pois mais également au kale et aux herbes et je vais les tester très vite maintenant que j’ai de la farine de pois chiches !