- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Comment faire la sauce pour les nems ?

Dimanche, nous étions une bonne vingtaine pour fêter les 10 ans de notre p’tit bonhomme avec la famille et les amis. J’ai pas mal hésité sur le repas à faire et j’ai eu envie de proposer un bobun à assembler.

J’ai disposé sur la table tous les éléments suivants et chacun a préparé son assiette : nouilles de riz, concombre émincé, carottes râpées, coriandre, nems au poulet, brochettes de poulet grillées à la plancha, cacahuètes, oignons grillés et sauce nems.

J’ai trouvé l’idée super pour faire découvrir ce plat que j’adore, mais cela représentait quand même pas mal de boulot en amont, surtout que je suis nulle pour évaluer les proportions, car j’ai multiplié celles de ma recette classique, mais quand on est nombreux et qu’on mange un apéro avant ce n’est pas les mêmes proportions qu’un plat “unique”

On va manger pas mal de crudités pendant quelques jours, heureusement que j’ai mes boîtes et ma machine sous vide Be Save [1] pour tout protéger ! Mais c’est bien pratique pour la pause déjeuner rapide sur la terrasse.

Côté nems et viande j’avais compté deux nems par personne et 1/2 blanc de poulet en brochette, là je ne me suis pas trop mal débrouillée, il me restait juste quelques nems mais j’avais pris un gros paquet de 50 nems chez Eurasie donc il y en avait un peu trop. La recette des brochettes sera publiée dans la semaine car la marinade était top !

Pour accompagner le Bobun, il faut une quantité généreuse de sauce pour nems. Habituellement je l’achète en bouteille, mais là nous étions nombreux alors je m’en suis chargée, c’est vraiment tout simple à faire.

Avec ses proportions vous avez un litre de sauce Nems. Elle se conserve pendant 1 mois au réfrigérateur, il faut cependant mettre les carottes au dernier moment et la conserver dans une bouteille au réfrigérateur.