Brochettes de poulet au satay
J’adore utiliser la poudre de satay pour parfumer des brochettes de poulet à faire cuire au barbecue, ou à la plancha. C’est un mélange typique de la cuisine indonésienne, à base de cacahuètes et d’épices, je le trouve facilement en épicerie asiatique, j’aime bien celui de Dock des Epices, une boutique d’épices sur Bordeaux qui fait également de la vente en ligne.
En y ajoutant de la citronnelle et du lait de coco, on obtient une marinade très parfumée, et ces p’tites brochettes étaient parfaites pour accompagner mon Bobun d’anniversaire.
Comme j’ai ajouté des nems dans le bobun, je n’ai compté qu’une brochette par personne, soit 1/2 blanc de poulet, à vous d’adapter selon votre accompagnement, car ces brochettes seront également très bonnes avec d’autres accompagnements.
Brochettes de poulet au satay
- Tps préparation: 10 minutes
- Tps cuisson: 10 minutes
- Tps total: 20 minutes
- Pour: 10 personnes
Ingrédients
- 10 blancs de poulet
- 5 tiges de citronnelle
- 3 cuillères à soupe de Poudre de Satay
- 3 cuillères à soupe d’huile végétale
- 30 cl de lait de coco
- Sel, Poivre
Instructions
- Découper les blancs de poulet en 4 lamelles dans la longueur. Monter des brochettes en utilisant deux lamelles, elles seront plus rapide à cuire. Les déposer dans un grand plat.
- Emincer la citronnelle. Dans un bol mélanger la poudre de satay et l’huile végétale pour former une pâte. Détendre le tout avec le lait de coco. Saler légèrement, poivrer et répartir le tout sur les brochettes.
- Laisser mariner pendant toute une nuit au réfrigérateur. Le lendemain tourner les brochettes dans la marinade pour bien les parfumer.
- Faire cuire les brochettes à la plancha ou au barbecue, à feu modéré en les tournant régulièrement pendant 10 minutes.
Bonjour ou trouve ton la poudre de Satay ? Merci