- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Nouveautés boissons, cocktails et apéro pour les vacances

Ca y est c’est les vacances ! Quatre semaines de repos bien méritées, pour profiter de ma p’tite famille, ma grande famille et mes amis, aussi bien dans notre nouvelle maison qu’en vacances dans les Alpes de Haute Provence (il me tarde !). Je vous ai préparé une p’tite sélection spéciale boissons, cocktails et apéros pour mettre un peu de nouveautés dans votre été.

Ces produits font parti d’une sélection de produits
envoyés par les marques et validés en famille
ou de mes proches achats.


Chips Vico l’Estivale

Les chips sont toujours adorées des enfants à l’heure de l’apéro, et leur composition est bien plus naturelle et clean que bon nombre de biscuits apéro industriels alors on se fait plaisir et on varie les parfums. Bon on fait attention quand même à ne pas dégommer tout le paquet, ça reste des pommes de terre et de l’huile quand même …

Nous avons adoré les Chips Tzatziki de Vico, ce sont des chips ondulées aux notes de concombre, menthe et yaourt à la grecque. Ca ressemble un peu aux chips anglaises saveur crème et oignons.

Et le plus c’est que ces chips sont élaborées avec des pommes de terre françaises, sont sans huile de palme, ni conservateurs ni exhausteurs de goûts et les arômes sont naturels. A retrouver dans un grand nombre de supermarchés.


Les petits pâtés Maison Lafitte

Je vous en ai déjà parlé mais j’ai beaucoup les produits de chez Lafitte [1]. L’hiver c’est mon fournisseur de foie gras frais pour les recettes de fêtes, et l’été j’ai toujours quelques conserves de pâtés au réfrigérateur pour les apéro improvisé.

J’apprécie leur gamme Pur Canard, en bocaux de 180 grammes, ni trop petits ni trop grands et parfait pour 4 personnes à l’heure de l’apéro. Toutes les recettes sont super bien réussies comme les rillettes de canard, le pâté au magret fumé, celui aux olives ou au Piment d’Espelette.

Sur Bordeaux je trouve les produits à la Boutique Lafitte (26 rue Mably), mais il est également possible de commander sur internet.


Champagne Deutz Brut Rosé – Edition Sakura

Je suis une inconditionnelle des bulles à l’heure de l’apéro, et j’ai des amis qui sont comme moi, alors je sais avec qui ouvrir les bonnes bouteilles à partager. Là c’est le Champagne Deutz Brut Rosé [2], édition Sakura. Il a tout pour me plaire, offert par deux très belles personnes, en version rosé c’est mon Champagne préféré et les Sakura me rappellent le Japon. 

On est sur un vin très fin, très élégant, très gourmand avec ses notes briochées. Servi bien frais avec des petites tomates cerises farcies à la tapenade et à la mozzarella et quelques feuilletés au Parmesan c’était tout simplement topissime. 


Produits d’épicerie fine Comtesse du Barry

Comtesse du Barry [3] propose en boutiques ou sur son site internet de nombreux coffrets sympa à offrir ou à s’offrir. La gamme d’épicerie fine est très gourmande avec des produits aussi beaux que bons. Les rillettes sont top, que ce soit celles au canard, aux St Jacques ou au saumon et aux algues ainsi que les tartinades aux légumes.

J’adore le sel parfumé à la truffe d’été pour assaisonner les grillades et le rosé était parfait à l’heure de l’apéro.

Sur Bordeaux la boutique se trouve 22 rue des Trois Conils, mais il est également possible de commander sur internet.


Boissons végétales Innocent

J’achète de temps en temps des boissons végétales, pour les utiliser dans mes smoothies (amandes ou coco), pâtes à crêpes (amandes ou noisette) et même dans mes recettes de sauces béchamel (soja ou avoine), et je fais mes yaourts avec celle au soja. 

Jusqu’à présent j’achetais mes boissons végétales au rayon UHT, car elles se conservent longtemps et sont bien pratiques à cuisiner. Là je viens de découvrir les 4 parfums de la nouvelle gamme Innocent qui vient tout juste d’être lancée, et je suis bluffée. 

Les 4 recettes sont particulièrement bien réussies. Elles sont vendues au rayon frais, en bouteilles de 75 cl (pas mal pour un usage ponctuel) et sont sans addictifs bizarres ni sucres ajoutés. 

Coup de coeur pour l’avoine très doux qui ne modifie pas le goût de mon matcha latte, ou le coco très rafraichissant et qui est extra nature et bien frais pour le goûter. Côté texture c’est bien fluide mais avec de la texture, ce n’est pas de la flotte comme beaucoup de boissons végétales car là ils ont utilisé deux fois plus de fruits secs que ce que les autres marques utilisent habituellement. 

Noisette et amandes sont également très bons, j’espère les retrouver facilement en faisant mes courses.


Tonics Artonic

Côté cocktails, je suis fan de Gin Tonic, et petit à petit je découvre des Gins Premium de différentes origines aux notes différentes et je trouve qu’il est dommage de les associer avec un tonic plutôt basique. C’est comme les jus de fruits, ceux de bonne qualité que l’on trouve au rayon frais donnent plus de goûts aux cocktails que des jus à base de concentré. 

Et pour les cocktails on trouve de plus en plus des Tonic Premium également, aux arômes plus intenses, tout en étant moins sucrés. Ceux de chez Artonic [4] sont réalisés en Charente, du côté de Cognac avec de l’eau pure de Gensac (souvenez vous de l’élevage de truite dont je vous ai déjà parlé) pour s’accorder au mieux aux spiritueux, mais également être consommer comme ça pour ceux à la recherche de boissons apéritives sans alcool.

Ils sont pas mal référencés en Charente dans les bars, épiceries fines et cavistes, mais cherchez bien ils arrivent un peu partout. J’ai adoré la version concombre avec un Gin, mais également le Ginger Ale avec un Cognac et du citron pour réaliser un cocktail que j’adore le Horse Neck. 


Infusions Alain Millat

Je continue ma sélection de produits de l’été avec les infusions Alain Milliat [5]. Je suis fan de ses jus de fruits aux saveurs originales et toujours délicieuses, et cet été il vient de lancer une gamme de 4 infusions glacées. C’est à chaque fois des recettes uniques de fruits, d’herbes et de fleurs pour le plaisir et un fraîcheur incomparable.

Elles sont bio et sans sucres ni arômes ajoutés et parfaites pour se désaltérer. La gamme est composée des parfums gingembre, citron vert (piquante et acidulée), Passion, baie de timur (je n’ai pas accroché), Fleur de sureau, citron vert
(délicat et frais, j’ai adoré) et Framboise, menthe (intense en goût). 

Les infusions sont dispo en bouteilles de 25 cl sur le e-shop Alain Milliat, chez Monoprix et dans les commerces et
restaurants de proximité. En Gironde je les trouve avec les jus chez les Cavistes Cash-Vins.


Chips Brets

Vous connaissez la marque de chips Brets [6]? C’est une marque Française, et même Bretonne qui nous propose des produits élaborés en France avec des pommes de terre françaises cuites à l’huile de tournesol. 

On a pu découvrir plusieurs nouveautés, mes préférés sont les chips de Sarrasin, qui sont croustillantes à souhait, la Bretonne avec son p’tit goût de beurre salé et la version Bio au sel & vinaigre. Vous les trouvez en supermarché.