- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

[Comment utiliser] La Poudre Botanique d’été des épices Roellinger



J’ai toujours plein d’ingrédients différents et certains très spécifiques dans mes placards de cuisine, et je ne pense pas souvent à vous les présenter, et vous expliquer je les utilise régulièrement dans mes recettes, car c’est un peu bête d’acheter un produit pour une recette et de l’oublier dans un coin. Alors j’espère que cette nouvelle rubrique vous donnera des idées si vous craquez pour un produit que j’adore et qui peut paraitre très spécifique !


C’est quoi la Poudre Botanique d’été ?

La Poudre Botanique d’été est un mélange épicé d’Olivier Roellinger. J’aime beaucoup cette maison d’épices qui propose des mélanges uniques, qui nous font voyager dans nos assiettes.

Cette poudre est un mélange de graines de sésame, de coriandre et de cumin d’Egypte avec des graines de chanvre torréfiées de Bretagne. Elle s’inspire de la Dukka, un mélange traditionnel d’Egypte.


Quels sont les conseils d’utilisation ?

Cette poudre est idéale pour assaisonner nos recettes d’été, en l’ajoutant au dernier moment à des légumes grillés au barbecue, en touche parfumée sur une salade composée, en topping sur un gaspacho ou sur des fromages frais.

Il n’est pas nécessaire d’ajouter de poivre, le mélange en contient déjà.


Qu’est ce que j’en fais ?

J’adore ce p’tit mélange qui apporte une note toastée d’oléagineux et un p’tit côté épicé tout doux aux recettes.

Ou l’acheter ?

Il y a trois boutiques Epices Roellinger [1] en France, à Cancale, Saint-Malo et Paris (Opéra), ainsi que des épiceries fines qui ont référencé les produits. J’avais découvert celle de Saint-Malo lors de vacances en Bretagne et celle de Paris est tout proche des boutiques Japonaises dans le quartier de l’Opéra.

J’achète sinon les épices en ligne, le site internet Epices Roellinger [1] les propose toutes c’est pour moi la solution la plus facile. Les dernières que j’ai m’ont été offertes par ma maman qui est partie en vacances du côté de Saint-Malo.