Restaurants sur Bordeaux

Restaurant La Table de Montaigne, Bordeaux

Profitant de la fin de nos vacances à la maison, nous avons passé une p’tite journée sur Bordeaux, et j’avais en tête une adresse à découvrir pour le déjeuner, La Table de Montaigne. C’est le restaurant de l’Hôtel du Palais Gallien, qui donne sur une jolie terrasse intérieur avec vue sur la piscine de l’hôtel. 

J’ai pas mal hésité avant de venir, les restaurants gastronomiques c’est en général juste tous les deux et j’avais un peu peur que cela ne convienne pas pour notre p’tit bonhomme qui est un peu difficile (crudités / fruits !), surtout qu’il n’y a pas de menu enfant de proposé, juste le midi un menu du marché en trois services qui est imposé et non communiqué en avance (normal, c’est bien son nom, menu du marché). 

Mais on m’a rassuré lors de la réservation, car le restaurant propose aussi une carte de tapas pour le déjeuner qui peuvent également faire plaisir aux enfants. 

Le menu du midi est proposé à 39 euros, et nous nous sommes régalés. Les plats sont fins, les textures, assaisonnements et cuissons parfaits. Ca reste plus simple et moins travaillé que le menu du dîner, mais pour un repas très sympa à partager en famille c’était extra. 

L’oeuf mollet à la florentine était tout simplement parfait. Comme je n’aime pas le fromage je n’ai pas eu l’émulsion au Parmesan, mais même sans c’était très fin. Le boeuf à l’estragon du Mexique et pomme fondante était également très fin, et la sauce extra.

J’ai trouvé peut être un peu trop simple le dessert, une tarte amandine aux myrtilles avec une glace fenouil qui manquait un peu de goût, mais ça c’est laissé manger ! 

Le service était parfait, le lieux superbe, une belle adresse à garder en tête pour un déjeuner gourmand. Comme dit p’tit bonhomme, c’est quand même meilleur qu’au Mac Do (ouf …). 

Restaurant La Table de Montaigne

144 Rue Abbé de l’Epée – 33000 Bordeaux
Ouvert midi du mercredi au samedi
Ouvert le soir du mardi au samedi

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.