- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Comment faire du caviar d’aubergines ?

Il y a quelques jours je vous ai demandé sur Instagram [1]ce que vous aimeriez trouver comme publications sur mon blog, et j’ai eu plusieurs demandes pour cuisiner les légumes d’automne. Cependant ce n’est pas début septembre que je vais vous les proposer car nous sommes encore en plein dans les légumes d’été. 

Par exemple les tomates sont bien plus savoureuses début septembre que mi-juin, surtout celles qui ont poussé en plein champs et qui ont bénéficié longtemps du soleil de l’été. Alors dans ma p’tite cuisine, pendant encore un bon mois vous trouverez des recettes avec des tomates, des courgettes, des aubergines et des haricots verts frais car c’est ce que les maraichers locaux peuvent me proposer.

Là je vous propose une recette moche mais trop bonne, le caviar d’aubergine. Cette tartinade n’a pas une couleur très engageante, mais qu’est-ce que c’est bon ! 

J’ai opté pour une cuisson au four pour mes aubergines, mais si vous avez un barbecue n’hésitez pas à le faire elles auront un p’tit goût fumé encore plus sympa. Je réalise la recette la veille cela permet à tous les aromates de parfumer la tartinade. Avec des p’tits croutons dorés à l’apéro ou pour des tartines gourmandes à l’heure du repas avec un peu de basilic et des dés de tomates c’est une recette que j’adore, et qui est beaucoup plus légère qu’un guacamole ou un houmous.