Recettes au WokVolaillePâtesRecettes Asiatiques

La recette rapide et gourmande du wok de poulet aux poivrons et champignons

Wok de poulet aux poivrons et champignons

Ca vous tente une recette rapide et gourmande du wok de poulet aux poivrons et champignons ?

Je suis vraiment fan de la cuisson au wok, elle est super rapide et permet de mélanger les saveurs et de nous préparer en peu de temps des plats très savoureux. Et comme j’adore la cuisine asiatique c’est parfait !

J’ai cependant un peu changé ma façon de faire, j’adore les nouilles sautées avec plein d’ingrédients dedans, mais cela demande pas mal de sauces et matières grasses pour faire sauter les nouilles, alors je dépose les nouilles dans les assiettes et le wok de poulet aux poivrons dessus, c’est moins gras.

Côté ingrédients un peu exotiques, si vous faites régulièrement mes recettes vous commencez à les connaitre. J’achète la sauce soja en grandes bouteilles, c’est plus économique, et le mirin est indispensable de mes woks et marinades. Une bouteille ouverte se conserve longtemps dans un placard à l’abris de la lumière avec vos huiles et vinaigres.

N’hésitez pas à remplacer le blanc de poulet par des crevettes décortiquées, ça fonctionne aussi à merveille, j’adore ça mais mon chéri n’est pas fan. Vous pouvez également mettre du blanc de dinde ou de fines lamelles de boeuf émincé ou de veau, ce genre de wok fonctionne avec tout ce qui vous plait, même des dés de tofu ou des émincés végétaux.

Tags:

Un commentaire

  1. Belle et bonne recette. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.