Alternatives végétalesLégumes

Tofu sauté aux courgettes et épices satay

Wok de courgettes au tofu

Cette Recette rapide du tofu sauté au wok avec des courgettes et des épices satay ne peut que vous plaire !

Je n’aime pas trop qu’on nous mette dans des cases, mais côté alimentation on pourrait dire qu’à la maison nous sommes flexitariens. C’est à dire que nous mangeons de tout mais limitons un peu quand même notre consommation de viande et de poisson. Je cuisine donc souvent des p’tits plats végétariens pour le dîner, que ce soit des galettes végétariennes ou bien des p’tits plats mijotés avec des légumineuses comme un dhal ou comme ici un wok de légumes avec du tofu

Je sais très bien que le tofu n’a pas la côte chez de nombreuses personnes, c’est un produit très neutre en goût, mais riche en protéines de bonne qualité et très maigre, mais également super économique même en achetant un produit bio. Il est bien dommage de ne pas l’inclure dans son alimentation alors qu’il s’adapte à toutes nos envies. 

Il y a deux recettes qui font sensation à la maison avec du tofu, que ce soit le tofu caramélisé ou bien le tofu frit je sais que mes deux hommes mangeront sans soucis. Là j’ai proposé une recette avec des épices satay et des courgettes gros succès aussi ! 

Wok de courgettes au tofu
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.