Quand j’ai appris que les frontières ouvraient à nouveau pour les Etats-Unis pour les touristes vaccinés et je me suis dit que c’était enfin une sacrée bonne nouvelle ! Ah que ça fait du bien de rêver à nouveau de voyages aux USA. C’est un Pays que j’adore et que je rêve de découvrir avec un objectif de visiter (et faire des randonnées) dans tous les Parcs Nationaux. C’est un beau challenge, non ?

J’ai tellement des souvenirs fabuleux de voyages de l’autre côté de l’Atlantique, et envie d’en faire encore d’autres alors je me suis dit qu’un p’tit récap ne pourrait pas faire de mal si vous prévoyez d’y aller. Je ne vous parle pas que de Parcs Nationaux, mais des Grandes Villes et des plus petites, de tout ce qui a marqué mes nombreux voyages là bas. 

Alors je reprend aujourd’hui mes bonnes p’tites habitudes de mes articles évasions le mercredi, cette perspective d’ouverture me donne envie d’écrire à nouveau sur mes découvertes !


Visiter New-York

Notre dernier séjour aux USA était consacré à une semaine en amoureux à New-York, pour les 40 ans de mon chéri. J’ai passé du temps à le préparer et l’organiser au mieux est tout était parfait.

Vous retrouverez sur l’article Comment organiser un premier voyage à New-York toutes les infos pour bien réserver son billet d’avion, choisir ou loger à New-York, comment se déplacer à NY y compris depuis l’aéroport, et toutes les infos sur les visites en Français que nous avons adoré, aussi bien pour visiter Harlem, que découvrir Brooklyn à vélo ainsi que de découvrir le Street Art. 

Le récap de tous mes articles sur New-York vous donnera toutes nos bonnes adresses, les activités que nous avons réalisées, les bonnes adresses découvertes, food & shopping.  

A lire -> Tous mes articles New-York
Astuces pour préparer son séjour -> Infos pour organiser un premier voyage à NY

Vous souhaitez faire une visite guidée sur New-York ?

Réservez avant de partir avec New-York en Français ! J’ai testé 3 visites avec eux c’était génial pour encore mieux découvrir la ville. Les guides parlent tous Français et ça c’est un vrai plus.

Cliquez-sur le lien pour bénéficier
du meilleur tarif avec Audrey Cuisine


Visiter Washington

Il n’y a pas que New-York à visiter dans l’Est des Etats-Unis, Washington DC mérite d’y passer quelques jours, groupé aux Etats de la Virginie et du Maryland. J’ai adoré découvrir la Capitale des USA, avec ses monuments fédéraux importants tels que le Capitole et la Maison Blanche, passer du temps dans Georgetown le quartier super sympa avec ses nombreux bars et restaurants, ainsi que découvrir les nombreux musés de la ville.

Il faut savoir qu’une douzaine sont gratuits comme le Musée National de l’air et de l’espace, le musée d’histoire naturelle, celui sur l’Histoire des USA, et bien d’autres encore. J’ai adoré le musée de la Presse qui au moment ou j’y étais proposais une exposition sur le 11 septembre. 

A lire -> Tous mes articles Washington


Visiter Le Maryland et la Virginie

J’ai passé un merveilleux séjour à découvrir ces deux Etats, après quelques jours sur Washington DC, ils méritent vraiment un Road-Trip entre States Parks pour les balades en pleine nature, les villes pleines de charme et à taille humaine, les adresses food incroyables et le Way of Life à l’Américaine. 

J’ai vraiment adoré Baltimore et ses différents quartiers, et sa culture food incroyable, Frederick et ses bonnes adresses gourmandes, Annapolis mon énorme coup de coeur au bord de la Baie de Chesapeake qui ressemble à une ville de bord de mer des séries américaines. Il me reste encore beaucoup à découvrir dans ces deux Etats, cela méritera encore un voyage dans l’Est des USA ! 

A lire -> Tous mes articles Maryland & Virginie


Visiter les Grands Parcs de l’Ouest des USA

Nous avons réalisé plusieurs voyages dans l’Ouest des USA, et tous nous ont laissé des merveilleux souvenirs, aussi bien côté grandes villes (San Francisco, Seattle, Portland & Las Vegas) que Parcs Nationaux (Grand Canyon, Yosemite, Yellowstone, Bryce Canyon, Arches, etc). 

A la découverte des Parcs Nationaux

Nous avons réalisé un voyage de 3 semaines pour profiter au maximum des Parcs Nationaux, mais cet itinéraire est réalisable en 15 jours en passant moins de temps sur chaque parc. Sur mon article “Notre Road-Trip dans l’Ouest des USA” vous retrouverez tout notre itinéraire, nos bonnes adresses, et les randos réalisées. 

Sur mon article “préparer son voyage dans l’Ouest des USA” vous retrouverez également plein d’infos.

Au programme -> San Francisco, Napa Valley, Lac Taho, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Capitol Reef, Arches, Dead Horse Point State Park, Monument Valley, Navajo National Park, Antelope Canyon, Lac Powell, Rainbow Bridge, Page, Horseshoes Bend, Little Colorado River, Grand Canyon, Sedona, Red Rock State Park, Phoenix. 

A lire -> Préparer son Voyage dans l’Ouest des USA

Portland & L’Oregon

J’ai fait deux voyages dans l’Oregon, le premier groupé avec le Canada, avec la découverte de l’Est de l’Oregon, et le chemin des pionniers. Des Paysages sauvages, le wild wild west tel qu’on l’image !

J’ai adoré avec un souvenir fabuleux de ce début de Grand Voyage dans l’Ouest Américain. 

Mon deuxième voyage dans l’Oregon avait un but très gourmand … pour découvrir la ville de Portland et son nombre incroyable d’adresses qui font craquer les foodies du monde entier. Entre les bières artisanales produites sur place, les Winery fabuleuses et les restaurants ou les produits locaux, de qualité et plein de saveurs sont mis en avant il y en a pour tous les goûts. 

Je me suis éclatée au Festival de la Truffe à Eugenes qui attire les amateurs de tous les Etats-Unis et d’ailleurs pendant un grand week-end ou j’ai pu aller en découvrir en pleine nature, et ou j’ai pu savourer des plats de chefs qui la mettaient en valeur, ainsi qu’assister à des masterclass et des dîners de folie dans des propriétés viticoles. 

Il me restera à découvrir encore un peu plus l’Oregon une prochaine fois, plutôt côté nature avec la Côte Pacifique puis Crater Lake un Parc National qui est sur ma to do list de voyages, et profiter encore un peu plus de la douceur de vivre et des bonnes adresses de Portland.

A lire -> L’Oregon


Le Nord Ouest des USA, les Etats de Washington, du Montana & du Wyoming

J’ai un merveilleux souvenir de ce Road-Trip de dingue, notre premier grand voyage pour découvrir l’Ouest des USA et du Canada, pendant 3 semaines. Côté USA nous avons pu découvrir Seattle, ainsi que plusieurs Parcs Nationaux comme Yellowstone, Glaciers, Crater of the Moon et Grand Teton. 

Un voyage au coeur des Grands Espaces, des routes ou l’on ne croise quasiment personne, des kilomètres de nature et de paysages qui défilent sous nos yeux, des personnes sympa et accueillantes, un peu d’Amérique profonde et de culture Cowboy bref un dépaysement de folie. 

Un jour nous y retournerons, pour passer plus de temps dans Yellowstone, dormir dans le Parc pour profiter de belles randos à faire en famille. 

A lire -> Washington Montana Wyoming

Voir les commentaires

Partager
Publié par
Audrey Bourdin

Recettes récentes

  • Plats de Noël
  • Pommes de terre

Gratin de pommes de terre aux cèpes et au gésiers confits

Vous avez commencé à réfléchir à vos idées de menus pour Noël ? Moi je… Lire la suite

il y a 20 heures
  • Poisson

Ma recette du lieu jaune avec sa sauce toute simple beurre et citron

Ma mamie Jeannette elle est super forte pour super bien cuisiner le poisson et les… Lire la suite

il y a 2 jours
  • Noël
  • Oenotourisme

A Noël offrez une carte cadeau l’Ecole du Vin de Bordeaux

Trouver des cadeaux originaux et personnalisés pour ses proches à Noël n'est pas toujours une… Lire la suite

il y a 2 jours
  • Recettes Japonaises

Inari Sushi Bowl

Toujours aussi fan de nourriture et produits Japonais, j'avais acheté il y a quelques temps… Lire la suite

il y a 3 jours
  • Oenotourisme

Live Cuisine au Château La Lagune

Je vous ai déjà parlé du Château La Lagune, un Grand Cru Classé du Haut… Lire la suite

il y a 3 jours
  • Viande
  • Recettes Asiatiques

Sauté de boeuf Bulgogi

La cuisine du quotidien m'amuse encore plus quand je tente de lui donner des inspirations… Lire la suite

il y a 6 jours