- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Restaurant La Maison de Margot à Bordeaux

A la recherche d’une p’tite adresse simple et gourmande pour déjeuner avec mon fils samedi sur Bordeaux, nous avons poussé la porte de La Maison de Margot [1]une belle adresse à découvrir dans le centre historique de Bordeaux.

Le restaurant est situé dans une rue pas très passante, la rue Arnaud Miqueu, à quelques mètres de la Place Camille Jullian. Margot propose une cuisine gourmande, ou tout est fait maison avec des produits locaux, de saison et de qualité.

Le midi c’est plus un restaurant avec une carte d’entrées, plats et desserts, et le soir il y a une carte de petits plats à partager, plus dans un esprit de Bar à Vin qui était le concept de base du restaurant, mais avec autre chose à déguster que des planches apéro.

Le restaurant est plein de charme, avec une décoration type campagne chic. Margot adore les brocantes et chine aussi bien de la vaisselle que tu mobilier qui ont pris place dans le restaurant. C’est cosy a souhait on se sent très bien ici ! Il est même possible d’acheter de la vaisselle ancienne, il y en a plein le vaisselier !

Côté restaurant, la carte est courte mais variée pour plaire à tout le monde. J’ai choisi en entrée un oeuf parfait aux saveurs japonaises accompagné d’algues, d’oeufs de truite et d’un bouillon dashi. C’était plein de finesse et extra.

Pour le plat j’ai opté pour le filet mignon, accompagné d’une salade de crudités aux notes asiatiques, mon p’tit bonhomme s’est régalé avec les tortellinis à la truffe avec une sauce au Parmesan.

Le tiramisu maison était également parfait, et le tout d’un très bon rapport qualité prix. Mon entrée était à 6 euros, mon plat à 13 et celui de mon fils à 16 euros, le dessert à 6 euros.

En tout cas c’est une excellente adresse pour un déjeuner sur Bordeaux, et à tester à nouveau un soir, la formule bar à vins (tous bio), cocktails et petits plats à partager.

– Invitation par le Restaurant –