C'est nouveau et c'est bon

Les nouveautés testées pour la rentrée

Depuis la fin de l’été j’ai pu découvrir pas mal de produits nouveaux pour la rentrée. J’ai pris le temps de les découvrir, de les cuisiner, de les déguster et voici maintenant mes coups de cœur gourmands, tous approuvés dans ma p’tite cuisine !


Purée d’amandes française Mandaya

J’adore les amandes, et celles que l’on trouve en magasin viennent souvent de Californie, et dans la purée d’amandes ce n’est pas toujours indiqué. Alors quand j’ai appris qu’un collectif d’arboriculteurs unis et passionnés ont relevé le défis de faire revivre la culture de l’amande en France avec pour mission de rendre ce fruit à coque accessible à tous sous la forme d’une crème 100% amande ça m’a donné envie de découvrir le produit. 

Mandaya est donc une crème d’amandes naturelle, à base uniquement d’amandes broyées, blanchies et torréfiées avant pressage. Elle est top pour l’incorporer dans les recettes (sauces, smoothies, cakes, pâtes à tartes, etc), mais également pour faire son propre lait d’amandes. Pour cela il faut mixer deux cuillères à soupe de Mandaya avec un litre d’eau dans un blender et c’est parfait. J’ai testé cela donne un lait d’amande avec un bon goût d’amandes et une texture onctueuse. 

Mandaya est proposé à la vente sur son site internet, aussi bien au détail que sous forme d’abonnement pour recevoir tous les mois votre pot à domicile, bien pratique si vous êtes consommateur régulier de lait d’amandes ou de purée d’amandes. 


Sauces Coréennes Tanoshi

J’apprécie les produits Japonais de la marque Tanoshi que je trouve facilement en grandes surfaces, à la composition nickel car ils respectent la réglementation européenne et ne contiennent pas d’additifs controversés ni de glutamate. 

Dernièrement ils ont sortis une gamme de sauces coréennes pour réaliser des recettes emblématiques de la cuisine coréenne comme le Bulgogi (barbecue de boeuf mariné), Bibimbap (riz parfumé avec des légumes et un oeuf) et le japchae (nouilles sautées aux légumes). 

J’ai pu tester et elles sont vraiment bonnes, parfaites pour improviser des p’tites recettes coréennes rapidement !


Chocolats Kaoka

J’adore les chocolats de la marque Kaoka que l’on trouve facilement en épicerie bio. La gamme de chocolats d’origines avec des pourcentages de cacao est super intéressante, il y a de vrais différences gustatives quand on les déguste de manière comparative. 

Mon préféré reste le noir pointe de sel et le chocolat au lait et coco très gourmand !


The Gutsy Captain Kombucha

Vous connaissez le Kombucha ? C’est une boisson naturelle fermentée à base de thé, que l’on trouve nature ou parfumé.

Ma première expérience était catastrophique, c’était tout simplement un kombucha trop fermenté. Depuis j’en ai testé plusieurs et j’aime bien. C’est rafraîchissant, peu sucré et parfait pour l’été ! Là j’ai découvert ceux de chez @gutsy_captain et ils sont très bons.

Compo nickel, ingrédients bio, parfait pour un apéro sans alcool. Si vous en voyez n’hésitez pas à tester c’est super sympa ! Gros coup de cœur pour le citron gingembre et framboise.


Huile d’olive Olivers & Co

La bouteille est maintenant vide, mais j’ai adoré cuisiné tout l’été avec cette huile d’olive Penarrubia bio d’origine Espagnole, que vous avez vu de nombreuses fois dans mes stories sur instagram. C’est une huile de grande qualité, réalisée avec des olives récoltées à la main et pressées sous 24 heures après la récolte. 

C’est une huile puissante avec un goût de noisette et d’amandes qui est parfaite aussi bien pour assaisonner nos salades composées, que relever un poisson grillé ou être utilisée pour les marinades. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.