La Ferme de Vertessec, élevage de poulet fermier dans le Médoc

La Ferme de Vertessec

A la recherche de bonnes adresses gourmandes dans le Médoc, je suis allée jusqu’à Avensan sur la Route de Soulac un samedi matin pour découvrir la Ferme de Vertessec. En pleine nature sont élevés des volailles en liberté par la famille Petit depuis 1973. 

Sur place on privilégie la qualité à la quantité, 1.200 volailles y sont abattues chaque mois après avoir été élevées sur place pendant 16 à 20 semaines. Elles sont nourries avec des céréales sans OGM produites sur les exploitations voisines et une boutique sur place est ouverte le jeudi après midi, vendredi toute la journée et le samedi matin. 

Quand on arrive sur place, on découvre les volailles dans les champs, qui gambadent en pleine nature. La boutique est située dans le Corps de Ferme et tout donne envie d’être goûté ! 

Côté produits frais on trouve des poulets entiers, des pintades, des canards et lapins. Il y a également des découpes de poulet proposées sous vide, comme des blancs ou des cuisses, ainsi que de la charcuterie réalisée sur place avec des saucisses, pâtés et rillettes. Il y a des produits extra également, que j’avais déjà goûté, comme les rôtis de volailles désossés et farcis à différents parfums. 

Côté épicerie il y a également des conserves de pâtés, de confits, des foies gras et gésiers confits. Côté traiteur il y a une très belle offre de produits de qualité, comme les pâtes en croute qui sont vraiment extraordinaires, et la roulade de poulet aux pistaches que nous avons adoré. 

Prochaine fois on teste une tourte mais également le bouillon maison de volaille vendu en bouteille pour faire de savoureuses soupes. D’ailleurs je suis abonnée au compte Instagram de la Ferme de Vertessec qui me permet de saliver dedans les dernières créations gourmandes !

La Ferme de Vertessec

25 Route de Bordeaux – 33480 Avensan Médoc
Ouvert le jeudi de 14 h à 18 h , le vendredi de 9 h à 18 h (fermé entre 12 h et 14 h) et le samedi de 9 h à 13 h
1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *